Description
Le printemps montre enfin ses beaux jours, c’est donc l’occasion d’en profiter à l’ombre d’un arbre, en écoutant Lag à Part. En tout cas, nous, c’est ce qu’on va faire. /// « Culture de gamer » par Bat : On entend souvent parler de game design, lorsqu’on parle des différentes étapes de la création d’un jeu vidéo, ou encore de ses qualités et de ses défauts. Pourtant, ce mot est aussi souvent mal utilisé et ça, Bat, il voulait que ça change. Il est donc allé interroger Khao, un game designer qui travaille en ce moment sur le projet Last Fight, pour lui demander ce que c’était, en vrai, un game designer. /// « Seul contre tous » par Oni : Ce mois-ci, Oni a fait une plongée fantastique dans le monde merveilleux des prothèses mammaires et des petites culottes, pour se poser la question cruciale : les joueurs sont des obsédés sexuels ? Et pourquoi ? Oui, ça fait deux questions, mais il fallait bien ça à Oni pour décortiquer un phénomène plus complexe qu’il n’y paraît. /// « L’instant Fred & Jamie » par Nyöw : On entend souvent parler des jeux vidéo qui seraient hautement addictifs, de joueurs de Meuporg qui passent une semaine complète à jouer sans aller aux toilettes, mais l’addiction aux jeux vidéo : mythe ou réalité ? Au-delà de ce titre pompeux à la M6, Nyöw est allée se renseigner sur ce qu’était une addiction, et s’est demandée si c’était vraiment applicable aux jeux vidéo. /// « À la recherche du respect » par Yamato : C’est le printemps, il fait beau, les gens sortent courir et faire du sport… Et Yamato aussi, il à couru ce mois-ci, mais c’était en jouant à des Fast FPS. Aucun rapport avec un film de course de voitures avec Vin Diesel, les Fast FPS sont des jeux de tir de l’ancienne école, où le skill et les réflexes individuels primaient sur le travail d’équipe. Yamato nous parle des jeux de la grande époque, et nous aiguille vers les titres actuels qui permettent de retrouver ces sensations. /// Sans oublier le bonus de Zus, notre ingé-son, câbleur, bricoleur, chef d’orchestre, monteur, musicien et beau gosse préféré.
On n’allait quand même pas vous laisser partir en vacances sans vous remettre une bonne dose de Lag à Part dans les oreilles, non ? Alors voici pour vous, un épisode estival un peu plus long que d’habitude pour vous prélasser sur la page. Cet épisode sera également l’occasion pour nous de tirer...
Published 06/29/17
En avril, l’équipe de Lag à Part ne s’est pas découverte d’un fil, par contre elle s’est gavée de crêpes et de café pendant qu’elle enregistrait un nouvel épisode de votre podcast favori !
« Coup de coeur monomaniaque » par Bat : Entre tradition et modernité, Bat a fait son choix : la mafia...
Published 04/27/17