Description
Mais qui va là ? Mais c’est un nouvel épisode de Lag à Part pour prendre soin de vos oreilles pendant l’été ! Ce mois-ci, on a réuni nos dernières forces avant les vacances pour vous proposer un numéro de qualité pour l’été :« À la recherche du respect » par Yamato : Le rétrogaming est une madeleine de Proust pour beaucoup de joueurs, jeunes et moins jeunes. Mais pour Yamato, il n’est pas question de Nostalgie car il est scandalisé : le respect n’est pas dans le rétrogaming ! Tout du moins, il n’est pas dans les prix pratiqués par certains revendeurs peu scrupuleux. « Culture de gamer » par Bat : Bat est parti en immersion dans le monde (pas forcément) merveilleux des Game Jam. Ces grands regroupements de quelques jours entre développeurs permettent donc de créer et de découvrir certains jeux pleins de bonnes idées, mais font aussi l’objet de dérives plus motivées par l’argent que par la passion. Retour sur ce phénomène. « Coup de coeur monomaniaque » par Nyöw : Après World of Warcraft, Nyöw est tombée dans la nouvelle addiction made in Blizzard : Hearthstone. Elle nous parle donc passionnément de ce jeu de cartes qui mélange le gameplay de Magic et l’univers de Warcraft, et de son portage très réussi sur tablettes. « Seul contre tous » par Oni : Quand il a appris que la dernière émission d’Arrêt sur Images s’intéressait, entre autres, à la sous-représentation des Noirs dans les jeux vidéo, Oni a enfilé son plus beau boubou pour l’occasion. Mais face à la sous-représentation de noirs sur le plateau pour parler de la sous-représentation de noirs dans les jeux, il a fini par se poser une question : les jeux-vidéo sont-ils les seuls à avoir peur du noir ?
On n’allait quand même pas vous laisser partir en vacances sans vous remettre une bonne dose de Lag à Part dans les oreilles, non ? Alors voici pour vous, un épisode estival un peu plus long que d’habitude pour vous prélasser sur la page. Cet épisode sera également l’occasion pour nous de tirer...
Published 06/29/17
En avril, l’équipe de Lag à Part ne s’est pas découverte d’un fil, par contre elle s’est gavée de crêpes et de café pendant qu’elle enregistrait un nouvel épisode de votre podcast favori !
« Coup de coeur monomaniaque » par Bat : Entre tradition et modernité, Bat a fait son choix : la mafia...
Published 04/27/17