“Bonjour l’équipe
J’ai bien écouté tous les épisodes, dans l’ordre, et même reconnu mon ancienne voisine dont le malaise m’était déjà tellement insupportable.
J’évoque le malaise que je ressens à vous ecouter, car toutes les violences je les ai subies et transmises, car je suis de celles que l’on n’entend plus, que l’on ne voit plus, femme quinqua mère, victime, et responsable de faits d’auteur.ice comme on dit.
Violences sexuelles, psychologiques et physiques comme enfant, comme ado, comme femme, puis comme mère. La boucle n’est pas encore bouclée car à 53 ans, j’ai choisi de m’isoler du monde humain pour naître. Qui sait.
Car contrairement à vos invité.es, je suis mère, j’ai perpétué la violence, et je ne sais plus comment survivre à ces 53 ans de désastre.
Le malaise est que l’on en soit encore là.
Le malaise est lorsqu’on l’a perpétré.
Le malaise est d’y voir clair.
Le malaise est de souffrir tant à écouter vos podcasts en errant dans mes collines désertes, évitant les hommes mais aussi les femmes. Alors que peut être qu’il me faudrait ne côtoyer que des personnes non binaires ou trans pour tenter de reprendre confiance en l’humain.
Le malaise, est-ce le genre ?
« Le soucis des autres vient et par la violence » dites-vous ? Je n’en suis pas certaine.
À bientôt pour la saison 2.
Sera t elle moins malaisante ?
Y aura t il une lueur d’espoir ?
Nathalie.”
Nathalie OPEN BIZ via Apple Podcasts ·
France ·
04/11/21