“Je suis dérouté par plusieurs choses dans la dialectique du calbute et son parti pris:
. Chiche de faire un 6eme épisode dans lequel le porteur de ce calbute peut s’exprimer et répondre à toutes les hypothèses qui lui ont été attribuées durant les cinq épisodes. Puisque le podcast cherche à analyser, pourquoi n’a t’il pas le droit de lui même prendre aussi cette distance. Sa parole vaut autant dans cette enquête qui finalement est vachement à charge mais peu à décharge
. Il manque d’avoir exploré l’impact du message politique fort envoyé en emmenant le gars dans cette soirée très marquée féministe. Quid de s’interroger de ce que lui a vécu consciemment ou inconsciemment d’être mis au défis d’être le mec au top sur ces questions féministes (il apprend aussi comme il peut … peut être). Il a été le jouet entre vous deux, copines, qui lui exposes un message, en connivence, sans jamais le debrieffer. Est ce équilibre dans le rapport?
. comment oser déduire de SON comportement une généralisation à TOUS les mecs. C’est autant inacceptable de le faire pour lui que pour nous hommes d’oser généraliser sur les nanas (ou tout autre thème d’ailleurs: les fonctionnaires, les flics, les profs, les étrangers, etc)
Bon, ok, c’est un podcast aussi à écouter au second degré mais moins du Lebel habituel de Binje que d’habitude je trouve (je suis un énorme fan des CSLT, Camille, etc)
A très vite de découvrir vos autres créations”
schlottisauze via Apple Podcasts ·
France ·
06/02/22