Description
C’est la désescalade au Sénégal. Après avoir appelé à la vengeance suite à des violences menées, selon lui, contre ses supporteurs, Ousmane Sonko appelle au calme et à l'apaisement, à quatre jours des élections législatives. La campagne est marquée par la tension entre les partisans du Premier ministre et ceux du maire de Dakar, Barthélémy Dias, alors que le pouvoir en place espère obtenir une majorité au Parlement, afin de mettre en place la politique promise il y a huit mois.
En RD Congo, le débat autour de la réforme constitutionnelle fait rage. Alors que certains dans le camp présidentiel milite pour une réforme au lieu d'une simple révision; l'opposition fait bloc contre la réforme. Le JTA a reçu Olivier Kamitatu directeur de Cabinet et porte-parole de Moïse Katumbi.
Published 11/23/24
C'est un scénariste reconnu pour des succès tels que Boite noire et Goliath et qui signe un très grand film avec son premier long-métrage en tant que réalisateur. Ni chaîne, ni maître, sorti le 18 septembre en France est actuellement en tournée africaine. Simon Moutaïrou présente son film qui se...
Published 11/22/24