Episodes
Charlène, infirmière en psychiatrie, témoigne d'une situation où 3 infirmières ont dû se battre et faire face à la pression hierarchique, médicale et institutionnelle, et même aux menaces. Récit d'une défense du rôle propre infirmier, pour la sécurité des patients et pour ne pas tomber dans une fonction de pousse seringue au service de la rentabilité finnacière. 
Published 12/02/22
Et c'est reparti... de nouveau, la pression finnacière est mise sur les hospitaliers en catégorie active (B) pour les obliger à parrtir 5 ans plus tard à la retraite... encore un "cadeau" du Ségur... Tuto SUD 
Published 11/02/22
Nous sommes nombreux-ses à être convié-es à des groupes de travail au boulot et à constater que ce qui en sort n'est pas en lien avec ce que nous y avions apporté... C'est normal, ça ne sert pas à ça. Ce tuto vous explique pourquoi et vous propose un mode d'emploi pour utiliser ces groupes de travail... ou les bloquer. 
Published 09/27/22
Dominique, cadre de santé, prend son mégaphone pour témoigner de la réalité, des objectifs et de l'organisation du management des équipes dans nos établissements... et nous éclaire sur ce qu'est devenu le rôle de "manager". Elle le fait en mettant, comme toujours, ses valeurs, en face de la maltraitance institutionnelle qu'on nous impose. 
Published 09/20/22
Virginie prend son mégaphone pour expliquer qu'une fois la peur dépassée, une fois l'infantilisation et la culpabilité balayées, lutter et gagner sur nos revendications est possible quand on est soignant à l'hôpital... 
Published 09/13/22
Mégaphone, c'est la prise de parole des professionnel-les face à leur métier, leurs expériences institutionnelles, leur vécu, leur cheminement personnel ou professionnel... témoignages de terrain et vérité du quotidien. 
Published 09/05/22
Note de services, c'est le journal SUD des hospitaliers du GH Littoral Atlantique... les news qui parlent du vrai, de la réalité... aux antipodes de la comm de la direction. 
Published 05/02/22
Ce podacst explique la manière dont gouvernement et managers hospitaliers se sont emparés de la crise COVID comme d'une opportunité pour accentuer la casse de l'hôpital public. Une analyse qui vient de la réalité de terrain.  
Published 04/08/22
L'accord du Ségur, ce n'est pas seulement les 183 euros par mois pour certain-es professionnel-les... c'est une machine de guerre qui va accélerer la casse de l'Hôpital Public et de la Fonction Publique Hospitalière... ON VOUS EXPLIQUE ÇA  en 10 minutes et 46 secondes. 
Published 03/11/22