“J’ai dévoré les deux épisodes, telle une boulimique du 7ème art.
Une question me taraude cependant : mais QUI est Parasite ? On le sait sans le savoir, on se perd pour mieux se retrouver, grâce à ces quatre brillants journalistes investis d’une mission : nous faire explorer le champs du cinéma ET le contre-champs de la critique cinématographique. Des avis toujours objectifs, fins, argumentés, documentés.
Par exemple, j’étais passée à côté de la pépite indé Rogue One, que j’ai pu découvrir grâce à la reco de Parasite. Et bien je n’ai jamais été autant émue que devant ce film de Gareth Daniels (à qui l’on doit également le génialissime prélegacyséquel Saucisse, non dénué d'humour et de passion pour la charcuterie, qui se situe entre les épisodes 1,2,3,4,5 et les épisodes 7,8,9,10 de la saga Saw). On peut y voir une relecture tranchante de la lutte d’un honnête camarade contre le Grand Capital, mais aussi l’incarnation transcendantale du pouvoir divin d’un nouveau Messie. Et le chien (qui s’appelle également Messi…coïncidence ? je ne crois pas) dans le scène finale est plus vrai que nature (futur Oscar des VFX ?), ce qui ne l’empêche pas de finir en chair à Saw 6 (la boucle est bouclée).
Bref, le cinéma c’est du sérieux et ce podcast est à sa mesure. D’ailleurs :
- Première a titré « Parasite : le podcast qui vous colle à la peau » (LoL ils sont trop drôles chez Première).
- L’Humanité a fait sa Une sur « Parasite, le nouveau podcast du peuple, une vraie révolution pour les salles obscures » (et les goulags).
- La Croix s’est fendu d’un «L’Elu des podcasts est enfin descendu sur Terre pour mieux nous faire atteindre le Paradis » (Amen).
Du grand art et une impatience certaine en attendant les prochains épisodes.”Read full review »
“Je trouve que vous avez parfaitement couvert l’année 2024, cependant vous n’avez pas parlé du film « ducobu passe au vert », c’est dommage c’est un chef d’œuvre…”
“Mais j’ai quand même bien aimé ce podcast. J’ai toutefois été très surpris de recevoir une invitation suite à mon visionnage pour une formation à 799€ TTC « Radio : trouver sa voix… et sa voie, par Sacha Béhar » que je n’avais pas sollicitée… Au moins 2h de perdu ne m’avaient pas harcelé de la...”Read full review »