Description
La rose, ou l'églantine, sa fraîcheur de rosée, sa couleur dʹaurore... la rose que les anciens tressaient en couronnes et accrochaient dans leur cheveux pour être plus beaux et plus jeunes et plus joyeux - la rose qui est douceur dʹexister dʹautant plus émouvante quʹelle est fragile, et dʹautant plus précieuse que le doigt qui la cueille souvent sʹy blesse. La rose, ici fleur de la désse païenne de lʹamour charnel, et là de la vierge Marie… comme cʹest étrange : les immortels passent et le parfum des roses reste…
.
Lʹœil
La structure mystérieuse et colorée de lʹiris - en son centre, la pupille, qui est nuit et source. Partout où il y a des humains : les yeux - lʹémotion quʹils suscitent. Des voix sensibles et pures et transparentes et tremblantes comme des prunelles…
Tu écoutes Quoi - tu écoutes les yeux.
Published 10/08/22
Dur - cassant - tranchant, douloureux parfois. Etincelant. Fragile. Du sable et du feu - opaque dʹabord, comme les premières perles de verre que des humains apprirent à fabriquer sitôt quʹils maîtrisèrent assez l'art de la flamme. De Perotin à Brian Eno, du vitrail au microsope, de Saint-Saëns à...
Published 09/17/22