Description
Je suis Jessica Troisfontaine et vous écoutez le podcast Ressentir.
Aujourd’hui, j’ai le plaisir de recevoir Morgane Ortin.
Morgane est la fondatrice du compte Instagram @amours_solitaires, un projet d’archivage de l’intime qui dévoile anonymement les messages passionnés d’amoureux.
Dans cet épisode, Morgane raconte sa passion pour le genre épistolaire, qu’elle a voulu rendre sexy et qu’elle souhaite démocratiser, au même titre que la poésie.
Nous évoquons les livres qu’elle a écrits, et notamment « Le secret », qui nous donne l’occasion de discuter de son rapport obsessionnel à la mémoire et à l’archivage, ainsi que « La chambre sans murs », un recueil de poésie qui ouvre des fenêtres sur des sujets intimes, comme la dépression qu’elle a traversée et qu’elle a accepté d’évoquer.
Plus récemment, Morgane a publié un carnet d’écriture intitulé « Le club des larmes », dans lequel elle invite à renouer avec sa vulnérabilité. A mon micro, elle raconte l’histoire des larmes mais aussi leur effet thérapeutique… Un effet qu’elles partagent avec l’écriture.
Mais dans cet épisode, il est aussi question de l’impact d’un évènement sur son rapport à la nourriture et à son corps, ainsi que d’amour, bien sûr, tout au long, avec de très jolis textes lus à voix haute.
Je vous propose à présent de ressentir avec le cœur si vaste de Morgane.
Cet épisode est soutenu par JNPR, qui propose une gamme de spiritueux sans alcool premium qui ne contiennent pas de sucre ou seulement très peu. Leurs saveurs subtiles ont modifié mon regard sur le genre et permettent de trinquer avec allégresse et raffinement en semaine, sans convier sa mauvaise conscience ou empiéter sur sa forme le lendemain.
La musique et l’illustration sonore sont de Pandore.
Le montage a été réalisé par Touch Prod.
Et si vous vous posez d’autres questions ou si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à m’écrire un message via mon compte Instagram @jessica_troisfontaine.
Dans ce nouvel épisode, j'ai le plaisir de recevoir Amélie Pichard.
Amélie a fondé la marque éponyme, à travers laquelle elle a proposé des sacs et des chaussures pendant 13 ans. Elle vient d’annoncer l’effacement de son prénom de la marque et la renaissance de Pichard sous la forme d’une...
Published 11/22/24
Je suis Jessica Troisfontaine et vous écoutez le podcast Ressentir.
Une fois par mois, je vous propose un épisode spécial sous forme de compilation musicale des titres qui m’ont été soumis par mes invité.es à la fin de nos conversations.
Laissez-vous entraîner sur cette piste qui fera, je...
Published 11/20/24