Description
Je suis Jessica Troisfontaine et vous écoutez le podcast Ressentir.
Aujourd’hui, j’ai le plaisir de recevoir Lugdivine Meytre, la professeure de pilates qui rayonne sous le pseudo @ludipilates et qui allie activité physique et gourmandise en étant par ailleurs franchisée de l’enseigne de glaces Amorino.
Dans cet épisode, Lugdivine revient sur ses années de sport à haut niveau – elle a été membre de l’équipe de France de natation synchronisée – et explique comment elle est sortie de la logique du « no pain, no gain », à la fois dans son approche du sport et du travail.
Elle raconte son burn out et le chemin qui l’a menée à ce qu’elle fait aujourd’hui, c’est-à-dire donner de la joie aux gens par le mouvement, pour se réconcilier avec leurs corps.
Elle décrit son parcours de réconciliation avec son propre corps, ponctué de troubles du comportement alimentaire et de recherches de soutiens, dont le Pilates fait partie.
Lugdivine développe donc la philosophie derrière le Pilates et la manière dont elle l’appréhende au quotidien, mais dans cet échange, il est aussi question d’arrêter de vouloir devenir une meilleure version de soi-même, de retraites silencieuses et d’évolution du rapport à la sexualité.
Je vous propose à présent de Ressentir avec la joie de Lugdivine.
La musique et l’illustration sonore sont de Pandore.
Le montage a été réalisé par Touch Prod.
Et si vous vous posez d’autres questions ou si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à m’écrire un message via mon compte Instagram @jessica_troisfontaine.
Dans ce nouvel épisode, j'ai le plaisir de recevoir Amélie Pichard.
Amélie a fondé la marque éponyme, à travers laquelle elle a proposé des sacs et des chaussures pendant 13 ans. Elle vient d’annoncer l’effacement de son prénom de la marque et la renaissance de Pichard sous la forme d’une...
Published 11/22/24
Je suis Jessica Troisfontaine et vous écoutez le podcast Ressentir.
Une fois par mois, je vous propose un épisode spécial sous forme de compilation musicale des titres qui m’ont été soumis par mes invité.es à la fin de nos conversations.
Laissez-vous entraîner sur cette piste qui fera, je...
Published 11/20/24