Description
Nous sommes en 1991 et le groupe Main Source finalise son album "Breaking Atoms".
Il ne reste alors plus qu’un titre a enregistré, il s’agit d’un posse cut qui invite les rookies que sont: Nas, Joe Fatal et Akinyele sur le titre "Live at BBQ" dont on célèbre aujourd’hui la date de sortie.
Pour célébrer l’anniversaire de ce banger de l’année 91 Bachir & Slurg ont décidé de vous proposer une spéciale Akinyele, rappeur qui nous vient du Queens et qui a su apporter un univers, une voix une hargne et une diction si singulière.
L'influence d'Akinyele se fait toujours sentir comme le prouve le tube signé Drake & Dj Khaled "For Free "qui est une reprise d’un morceau signé Ak, le rappeur qui est mise à l'honneur cette semaine sur SL1200 en exclusivité sur Grünt Radio.
En citant Morad, lors de la finale de Nouvelle École, Youssef Swatt’s a mis en lumière le rappeur le plus discret de la Scred.
Natif du 18, Morad a découvert la culture hip-hop grâce à l’émission de Sidney HIP HOP. Au début des années 90 influencé par des artistes comme Tonton David, EJM et les...
Published 11/03/24
Originaire de Colombes, DJ Mehdi grandit dans un univers musical riche, influencé par les disques de son père et de ses oncles. En 1988, le rap entre dans sa vie notamment grâce à Public Enemy, déclenchant chez lui une passion pour la création musicale. Il commence à produire avec un matériel...
Published 10/22/24