Description
Originaire de Compton est de son vrai nom David Marvin Blake, Dj Quik est à la fois Dj, rappeur, producteur, ingénieur du son, musicien et chanteur. Très tôt il est bercé par la discothèque de sa mère où on retrouvait Al Green, The Temptations ou encore Parliament. Le jeune David se passionne pour la musique pressée sur vinyle, enfant il allait acheter des disques avec l’argent fait pour acheter ses vêtements d’école. Quik devient alors le Dj de son secteur qui est affilié au Blood et plus précisément aux TTP. A l’âge de 16 ans Dj Quik est à la rue, il trouvera une famille de substitution avec les rappeurs du groupe Penthouse Players Clique qui lui feront faire ses premiers pas en tant que producteurs. En 1987 il sort the Red Tape, celle ci aura un tel écho que Dj Quik se fera signé sur le label Profile, s’en suivra une série d’albums devenus cultes.
Amour absolu de la musique et environnement de gang member, vous avez là un résumé sonore de l’univers artistique de Dj Quik qui est mis à l’honneur cette semaine sur SL1200 en exclusivité sur Grünt Radio.
En citant Morad, lors de la finale de Nouvelle École, Youssef Swatt’s a mis en lumière le rappeur le plus discret de la Scred.
Natif du 18, Morad a découvert la culture hip-hop grâce à l’émission de Sidney HIP HOP. Au début des années 90 influencé par des artistes comme Tonton David, EJM et les...
Published 11/03/24
Originaire de Colombes, DJ Mehdi grandit dans un univers musical riche, influencé par les disques de son père et de ses oncles. En 1988, le rap entre dans sa vie notamment grâce à Public Enemy, déclenchant chez lui une passion pour la création musicale. Il commence à produire avec un matériel...
Published 10/22/24