“Podcasts intéressants dans l'ensemble même si parfois le ton devient quelque peu soporifique. De plus, la présence totalement superflue de Prem Carriou, incapable d'aligner trois mots sans bafouiller, casse le rythme sans rien apporter qu'un peu d'irritation.
L'impression générale qui se dégage c'est que le travail préparatoire (lecture, analyse...) a bien été fait mais que l'émission elle-même est improvisée.
Je n'en veux pour exemple que la deuxième émission sur Louis XV qui ne commence réellement qu'après quatre minutes de verbiage niaiseux et qui est truffée de digressions malvenues du genre climato-sceptiques, appuyées par des arguments du style "Moi je réfléchis, on ne me la fait pas", "On n'est pas chez Stéphane Bern", etc. Comme un autre auditeur l'a indiqué, on se croirait au Café du Commerce. Bref, on tombe dans la facilité et on oublie les fondamentaux qui pourtant étaient là lors des premières émissions à l'époque de Hérodote.net, émissions qui étaient intéressantes, bien ficelées et agréables à écouter.
Il semblerait que le succès – justifié – rencontré par ces premières émissions ait tourné la tête de l'équipe qui désormais se la pète grave et semble être tombée dans la facilité de la routine.
Intéressant donc, mais avec une TRÈS grande marge d'amélioration possible.”Read full review »
Jack and the bean via Apple Podcasts ·
France ·
01/03/18