Episode 12 • Antoine Moses bat le record du monde du nombre d’arbres plantés en 24h
Description
Antoine Moses est ultra-marathonien et détenteur du record du monde du nombre d’arbres plantés en 24h 🌲
Athlète atypique multi-disciplinaire, Antoine a couru son 1er marathon à l'âge de 17 ans. L’an dernier, il a fini 2ème de la Devil's Backyard Ultra, où il a complété 23 tours avec un total de 160 km. Il a participé 2 fois à l’Ultra Trail Harricana où il a fini 5ème en 17h24 l’an dernier.
Mais surtout, Antoine a battu le record du monde d’arbres plantés en 1 journée, avec, accrochez-vous bien, 23,060 arbres plantés en 24 heures. Il a battu ce record l’an dernier, qui avant ça tenait depuis 2001. Il a planté plus de 1.3 millions d’arbres jusqu’à présent et aimerait passer le 2 millions bientôt.
Découvrez dans cet épisode:
Le parcours d'Antoine et son WhyQu'est que le plantage d'arbre ("tree planting" en anglais) ?Quelle sont les similitudes entre l'ultra trail et le plantage d'arbre ?Comment Antoine a battu le record du monde de plantage d'arbre en 24h ?Quelle a été la stratégie de nutrition d'Antoine pendant son record ?
Comme d'habitude, écoutez le podcast sur Apple Podcasts, Spotify ou Youtube. Si vous souhaitez nous encourager, c’est très simple:
Abonnez sur les plateformes de streamingNoter et rédiger un avis sur Apple Podcast ou SpotifyEn parler autour de vous et partager sur les réseaux sociaux
Merci encore à vous tous pour votre soutien, passez de belles fêtes de fin d’années avec vos proches et on se donne rendez-vous en 2023 !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Les problèmes gastro-intestinaux sont le facteur #1 d’abandon en ultra-trail.
Dans cet épisode spécial nutrition, Isabelle Morin, coureuse et nutritionniste du sport, démystifie la nutrition sportive pour l'ultra.
• Quelles sont les principes de base de la nutrition?
• Quelles sont les...
Published 11/07/22
Elliot Cardin est un coureur d’ultra trail Québecois qui vient de remporter le 125KM de l'Ultra Trail Harricana (UTHC) en 14h43 min.
Après deux années en dents de scie où il a eu des pépins physiques, il a enfin gagné la course qu’il convoitait tant. L'UTHC qui traverse montagnes, lacs, rivières...
Published 10/17/22