Cette quatrième partie est une proposition, des réflexions personnelles sur ce qui détermine l'usage performant des opportunités et la manière dont il faut se centrer mentalement.
Les indicateurs financiers, c'est facile. Les moyens logistiques, c'est facile. Mais c'est l'audace et la force de caractère qui détermine comment entrer de plein pied dans un environnement de plus en plus hostile, de plus en plus violent.
Ici, je ne parle pas de fantaisie et de changement du monde : le monde a déjà changé pendant que l'on a ralenti l'activité fin printemps et durant l'été. Quand on fait les cigales, les fourmis avancent.
Maintenant, il faut devenir plus fort que les fourmis et tirer avantage de la situation. Comment un stratège profiterait il de ce contexte ?
C'est ce que nous traitons dans ce podcast.
Les Chroniques du Corsaire de Septembre 2023 s'intéresse à ce qui s'est passé durant l'été, ce que tu as manqué et ce que tu vas pour saisir comme opportunités dans les 15 jours qui viennent. Pendant que tout le monde ralentissait le rythme, le monde a changé. Les cigales chantaient durant l'été, les fourmis travaillaient et redéfinissaient l'ordre de marche des affaires.
Dirigeant de Scale-up, de PME, d'ETI ou Investisseur, voici une lecture offensive de notre conjoncture. Ne donne pas dans la sinistrose !
C'est le moment de prendre du terrain, de gagner en influence et d'inscrire tes activités dans la durée.
N'hésite pas à consulter les solutions opérationnelles de Serafyn : https://serafyn.fr/
Et à prendre rendez-vous si tu le désire : https://calendly.com/contact-serafyn/30min
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/olivier-queval-bourgeois/
S'abonner à la Newsletter : https://www.linkedin.com/newsletters/vision-d-aigle-6880912338812198912/
Ecriture, voix et montage : Olivier Queval-Bourgeois (
[email protected])