Tu n'es pas le seul à faire ta rentrée, l'Administration publique la fait aussi. Mais durant l'été, elle ne s'est pas arrêtée. La politique ne peut pas s'arrêter avec les conflits armés et les tensions qui éclatent un peu partout, qui mine la souveraineté et l'influence française.
Sauf que... en quoi ça te concerne ? Sérieusement, as tu bien compris ce qu'est la République française et comment elle aborde le travail et les efforts que tu fais ?
Le romantisme porte bien souvent le coeur des français, ils sont amoureux de politique alors qu'ils n'ont pas réellement de pouvoir décisionnel et que le Service Public mine le fruit de leur travail.
Dans ce troisième épisode, je souhaite t'apporter des clés de lecture pour que tu comprennes bien que la chose politique et la politique elle même ne peut rien pour toi. Tu es le seul qui peut ! Tu es le seul maître à bord.
Bon, peut être n'as tu pas envie de le croire, auquel cas, il est bon que tu saches comment l'Administration et les différents corps dépendant de la République française agisse envers toi.
Les Chroniques du Corsaire de Septembre 2023 s'intéresse à ce qui s'est passé durant l'été, ce que tu as manqué et ce que tu vas pour saisir comme opportunités dans les 15 jours qui viennent. Pendant que tout le monde ralentissait le rythme, le monde a changé. Les cigales chantaient durant l'été, les fourmis travaillaient et redéfinissaient l'ordre de marche des affaires.
Dirigeant de Scale-up, de PME, d'ETI ou Investisseur, voici une lecture offensive de notre conjoncture. Ne donne pas dans la sinistrose !
C'est le moment de prendre du terrain, de gagner en influence et d'inscrire tes activités dans la durée.
N'hésite pas à consulter les solutions opérationnelles de Serafyn : https://serafyn.fr/
Et à prendre rendez-vous si tu le désire : https://calendly.com/contact-serafyn/30min
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/olivier-queval-bourgeois/
S'abonner à la Newsletter : https://www.linkedin.com/newsletters/vision-d-aigle-6880912338812198912/
Ecriture, voix et montage : Olivier Queval-Bourgeois (
[email protected])