Description
Anais est la maman de deux enfants. Elle a vécu un accouchement classique pour la naissance de son premier enfant, puis elle a choisi un accouchement naturel ou physiologique pour donner naissance à son deuxième bébé.
Récits d'accouchements
Elle vous raconte tout dans cet article et partage avec vous ces moments si précieux et si forts. Parce que c'est important d'être informé pour pouvoir se préparer au mieux. Bien entendu chaque accouchement est unique, c'est pourquoi le blog rassemble plusieurs témoignages de mamans afin de vous aider au mieux !
Le fabuleux récit d 'Anaïs
Elle explique ces deux accouchements dans un premier temps puis adresse le récit de son accouchement à son bébé Zélie
@yoannphotographe
Accouchement classique
Mon premier accouchement s’est passé de manière très classique : en maternité, avec péridurale, monitoring en continue et allongée sur le dos. Je garde bien sûr un souvenir magique et inoubliable de ce moment, ces premiers instants où l’on découvre le visage de notre bébé, ce regard intense et un peu surpris qui vous fixe, le peau à peau, cette odeur si particulière qu’on pourrait ne respirer qu’elle et la première tétée… Du bonheur à l’état pur !
Accouchement physiologique
J’avais besoin pour mon 2èmebébé de ressentir cette expérience incroyable qu’est la naissance d’un enfant, en accouchant de manière la plus naturelle possible. Lors de ma première grossesse je n’étais pas du tout informée sur les différentes méthodes d’accouchement possibles, mes seuls repères étaient ceux véhiculés par les films/reportages type babyboom et les cours de préparation classiques. Une amie m’a alors raconté le récit de son accouchement totalement naturel bien qu’en maternité, et ce fut le déclic : bien que déjà inscrite dans une grande maternité niveau 2, à 5min de chez moi, j’ai décidé à presque 6 mois de grossesse de changer d’approche.
Accompagnement global
Tout comme Sonia, je me suis tournée vers l’accompagnement global. Et c’est Julie, une sage-femme incroyable, passionnée par son métier et d’une douceur infinie qui m’a suivie pendant tout le reste de ma grossesse, le jour J,puis chez moi.
Quelle aventure extraordinaire j’ai vécue ! Cela fait bientôt 6 mois maintenant, mais les souvenirs sont encore si présents dans ma tête, dans mon corps…
Accouchement de rêve
J’ai eu un accouchement de rêve et très naturel, tout en douceur, dont voici le récit :
« 39 SA. Cela fait quelques jours maintenant que je me sens prête à t’accueillir. Depuis le passage chez l’acuponctrice qui m’a conseillé d’arrêter de réfléchir pour faire « redescendre mon énergie ».
Le 23 Septembre, un dimanche, nous décidons de partir nous balader en forêt. Il ne fait pas très beau, nous enchainons vent, pluie et quelques éclaircies.
Ton grand frère et moi ramassons des marrons, des glands, faisons la course. Je me sens bien physiquement, j’ai une fin de grossesse très agréable, je suis en forme, je dors bien et n’ai pas mal au dos.
Mentalement également je suis bien. Cette grossesse a été l’occasion de faire un certain cheminement afin d’appréhend...
La danse prénatale
Comme beaucoup de femmes enceintes, Zineb veut prendre soin d'elle et continuer à s'entretenir pendant la grossesse. Elle n'a jamais fait de danse alors elle hésite un peu,... après sa première séance, le verdict tombe : elle adore la danse...
Published 12/10/19
J'ai le plaisir et l'honneur d'accompagner les mamans avec la danse prénatale à la Maternité depuis quelques temps.
La maternité de la Muette a été la première à m'ouvrir ses portes et depuis je reçois régulièrement des demandes d'autres structures.
C'est donc...
Published 11/29/19