Description
Lydia est la jolie maman de Louis. Elle nous livre son témoignage : il était une fois un bébé. Louis et Lydia viennent au cours de danse maman/bébé depuis 10 mois. Ils ne ratent presque jamais une séance.
J'ai rencontré Louis tout petit et maintenant je le vois crapahuté dans la salle, sur les tapis,...et danser bien entendu ! Quand à Lydia, elle est toujours sourire, joyeuse: elle aime danser. On apprécie vraiment de se retrouver et de partager ces moments précieux.
Je remercie infiniment Lydia ( c'est le 5ème témoignage) et toutes les autres mamans de livrer sur le blog leur précieux récits. C'est un vrai cadeau qu'elles nous offrent, un partage inestimable.
Cela permet aux futures mamans de découvrir le récit d'accouchement au travers de témoignages, aux mamans qui ont accouché de s'identifier ou de connaître d'autres expériences... Et tout cela est fait dans la générosité, le partage et la bienveillance.
Maintenant, je laisse la parole à Lydia :
Témoignage 5: Il était une fois un bébé
Voici mon récit écrit. Il est personnel et n’incite personne à faire tel ou tel choix d’accouchement !! J’ai longtemps hésité à le partager car je reste médusée sur les RS. Ce sont des formidables outils pour apprendre, partager et s’entraider mais ce sont aussi de véritables outils de destruction par les paroles .
Mais Boon, on ne peut pas se protéger de tout !
★ Pour partager vous aussi votre expérience de l’accouchement auprès de futures mamans c’est par ici !Ecrivez-moi ici ★
Lydia et Louis inside
« Il était une fois un bébé ...
Un beau jour nous venons au monde, sans bien trop savoir pourquoi, ni comment, nous arrivons ».
Et bien moi je le sais. Maman m’a conté l’histoire de ma naissance …
C’était un samedi. C’était l’été indien. Il faisait beau et un peu frais. C’était la veille de mon terme (enfin plutôt le terme de la grossesse de maman).
Donc ce matin là, je me sentais prêt à venir. Maman avait fait une séance d’acupuncture la veille pour « ouvrir la voie » (je n’ai pas trop compris laquelle mais bon). Les dernières visites à la maternité l’avaient agacées, je le sentais. On lui demandait à chaque fois si elle souhaitait un déclenchement ! Pourtant maman avait choisi la maternité avec soin, en bonne chef de projet, elle les avait listées, comparées et notées ! Celle de Saint-Cloud était sortie 1ère et maman avait hâte de tester sa salle nature !! Mais ce qu’elle ne savait pas c’est que je ne lui laisserai pas cette opportunité .
Samedi 8 septembre
Alors revenons à ce samedi 8 septembre. Papa et maman s’étaient levés tranquillement et avaient décidés de déjeuner en terrasse. Moules / frites pour papa et dorade / purée pour maman. A la fin du repas, maman se sentait un peu fatiguée ... son corps était en train de se préparer !
Le « travail » a commencé vers 15h30.
La danse prénatale
Comme beaucoup de femmes enceintes, Zineb veut prendre soin d'elle et continuer à s'entretenir pendant la grossesse. Elle n'a jamais fait de danse alors elle hésite un peu,... après sa première séance, le verdict tombe : elle adore la danse...
Published 12/10/19
J'ai le plaisir et l'honneur d'accompagner les mamans avec la danse prénatale à la Maternité depuis quelques temps.
La maternité de la Muette a été la première à m'ouvrir ses portes et depuis je reçois régulièrement des demandes d'autres structures.
C'est donc...
Published 11/29/19