Description
C'est Stèphanie la magnifique maman de Raphael et de Martin qui partage avec nous son aventure incroyable!!! Deux accouchements en 12 mois et 19 jours…
Oui vous imaginez vivre deux accouchements en 12 mois , la même année ( ou presque): waouhhhh Quelle aventure!
Je connais Stéphanie depuis sa première grossesse car elle assiste aux cours de danse prénatale et de danse maman/bébé. Et c'est une battante. Une jeune femme plein de vie, dynamique, optimiste, volontaire ...une boule d'énergie positive !!!
Elle a même assisté aux cours de maman/bébé avec Raphaël alors qu'elle était enceinte de Martin :)))))) Bien entendu, nous avons fait très attention.
C'est la première à s'être proposée pour raconter sur le blog son premier accouchement et aujourd'hui, je suis heureuse qu'elle partage avec nous son second récit :
Deux accouchements en 12 mois et 19 jours
Deux accouchements totalement différents, mais tout aussi beaux ! Oui, oui, vous avez bien lu, nos garçons, Raphaël et Martin, sont nés avec 12 mois et 19 jours d'écart.
Non, ce n'est pas un malheureux retour de couche, oui, c'était un choix, notre choix de couple et de parents d'avoir des enfants les plus rapprochés possible.
Raphaël, notre ainé, a donc tout juste 4 mois quand je tombe enceinte. Bonheur intégral de voir la nature nous offrir ce magnifique cadeau.
Sonia est une des premières personnes au courant, en effet, je dois adapter ma participation aux cours de danse maman/bébé ;)
★ Pour partager vous aussi votre expérience de l'accouchement c'est par ici ! Cliquez ici ★
36 semaines plus tard, je rentre en Belgique où je dois accoucher. Les derniers rendez-vous sont programmés (échographie, gynéco, kiné pré natale) et très vite, on m'explique que le col est déjà court et qu'il va falloir me reposer un peu.
Mon mari est encore en région parisienne tenu par deux grosses semaines de boulot, je dois tout faire pour attendre son retour. J'annule donc la plupart des activités que j'avais prévues et me consacre à 100% à Raphaël et à la fin de ma grossesse. Malgré tout mes efforts, quelques épisodes de contractions m'inquiètent un peu…
Samedi 18 mai
Samedi 18 mai, mon mari arrive à Bruxelles, j'ai tenu bon, bébé est toujours bien au chaud. Nous profitons du week-end pour sortir en amoureux, mais aussi pour terminer notre petit nid bruxellois. Le dimanche en fin de journée, après une longue balade dans un parc avec Raphaël, nouvelle vague de contractions, mais cette fois-ci, bien plus sereine de savoir mon époux à mes côtés, je laisse le travail commencer.
Lundi 20 mai, 2h du matin
Lundi 20 mai, 2h du matin, les contractions s'accélèrent. Je commence par prendre un bain pour vérifier si c'est bien le travail qui a démarré. Le bain calme les contractions quelques instants, mais elles finissent par reprendre. J'appelle la maternité et nous convenons de rester encore quelques heures à la maison....
La danse prénatale
Comme beaucoup de femmes enceintes, Zineb veut prendre soin d'elle et continuer à s'entretenir pendant la grossesse. Elle n'a jamais fait de danse alors elle hésite un peu,... après sa première séance, le verdict tombe : elle adore la danse...
Published 12/10/19
J'ai le plaisir et l'honneur d'accompagner les mamans avec la danse prénatale à la Maternité depuis quelques temps.
La maternité de la Muette a été la première à m'ouvrir ses portes et depuis je reçois régulièrement des demandes d'autres structures.
C'est donc...
Published 11/29/19