Description
Le festival d’Avignon, ça se fait en famille, et même si vous n’avez pas d’enfant comme moi et bien ce n’est pas grave, il y a des spectacles jeunes publics qui fonctionnent aussi très bien avec les adultes et nous permettent de garder notre très chère âme d’enfant.
Pour se replonger dans notre imaginaire, direction le Chêne Noir pour la toute nouvelle création de Julien Gélas, la Belle et la Bête.
Si vous êtes fans du film Disney, la version théâtrale est assez différente. Une version dépoussiérée où la mise en scène utilise une scénographie vidéo interactive avec les acteurices pour nous embarquer dans un univers fantastique où bien évidemment la Belle passe de l’enfance à l’âge adulte en se confrontant à ses peurs.
Ce que j’aime quand je vais voir un spectacle jeune public c’est me retourner pendant le spectacle pour regarder les yeux des enfants et voir s’ils se régalent autant que moi, et c’était le cas. Les yeux brillaient de bonheur et pendant tout le spectacle leur écoute était intacte. Et pourtant, chose assez rare dans les spectacles pour enfants, la Belle et la Bête du Chêne Noir dure 1h30. Le public a été captivé du début à la fin et à la sortie de la salle les demandes de dédicaces aux différents personnages ont été nombreuses.
Une mention spéciale aux magnifiques costumes réalisés par Chouchane Abello.
J’avais beaucoup aimé l’adaptation du Petit Chaperon Rouge en 2019 par la compagnie du Théâtre, j’ai eu grand plaisir de retrouver la délicatesse et l’élégance de Liwen Gelas en Belle dans cette adaptation réussie, accessible aux enfants à partir de 5 ans.
-----------------------
Cette chronique a été écrite et enregistrée par Marie-Cécile
Drécourt en juillet 2023.
En mode Festival est un podcast pour vous faire
découvrir mes coups de cœur théâtre, musique, danse, créations artistiques toute l’année, au gré de mes découvertes.
Esperluette, c'est aussi un podcast avec des
interviews de chef·fes d'entreprise, de porteurs·euses de projet et de responsables d'association qui parlent de leur parcours et de leurs inspirations, pour
l'écouter c'est ici
Dans ce nouvel épisode, je vous invite à découvrir un échange que j'ai eu avec Alexandra Furon, comédienne et membre de l'association Les Voix.fr, que j’ai eu le plaisir de rencontrer lors d’un petit-déjeuner “Good Morning la Toile” organisé par Pénélope Boeuf et son équipe à Paris.
Pour...
Published 11/04/24
Je suis de retour pour vous parler d'un événement que j’adore : Le Festival Les Petites Formes à Montfavet (Avignon, 84).
Si vous êtes un auditeur ou une auditrice d’Esperluette à l’écoute du Vaucluse, vous vous souvenez peut-être de mon interview de Vincent Clergironnet en 2019. A l’époque le...
Published 10/01/24