Description
Aujourd’hui, nous sommes presque tous sujets à vivre une rupture amoureuse au moins une fois dans notre vie !
Ceux qui ne le vivent pas font franchement exception.
Un jour nous tombons amoureux, et cet autre qui habite alors notre vie semble tellement fait pour nous.
Devions-nous nous rencontrer ?
Est-ce lui/elle que nous avions finalement attendu depuis toujours ?
Nous faisons des projets, plus ou moins grands : faire une sortie ensemble samedi soir, partir en vacances, se présenter mutuellement notre entourage, vivre ensemble, se marier, avoir des enfants…
Et puis un jour Patatra … TOUT S'ECROULE !
Ces séparations demandent de faire un deuil :
👉 De la relation
👉 Des projets que nous avions faits avec l’autre
👉 Des espoirs et de l’investissement que nous avions mis dans ce couple
👉 De la représentation de nous avec l’autre.
Ce processus de deuil est normal, et bien faire son deuil permet de s’ouvrir à nouveau à l’amour et de mieux réussir sa prochaine relation amoureuse.
Il est ceci dit parfois semé d’embûches, parce qu’il met au jour :
💔 Tout un tas d’émotions qui se bousculent telles une tempête émotionnelle : peur, colère, tristesse (dépression), culpabilité
💔 L’activation de nos blessures les plus profondes : abandon, rejet, injustice, trahison
💔 Et la nécessité alors de s’approprier la nouvelle situation : et de s’interroger sur qui nous sommes, qui nous croyons être, qui nous voulons alors devenir !
Tout ce que la rupture remue concerne tant celui qui quitte que celui qui est quitté.
C’est certain, les ruptures amoureuses nous bousculent et nous TRANSFORMENT, viennent chercher des choses profondes en nous.
Cet épisode est le premier d’une série autour du thème de la rupture amoureuse. Le prochain épisode parlera plus spécifiquement du deuil, et les suivants des pièges à éviter dans cette odyssée, et de comment se reconstruire.
✨Viens échanger avec moi sur https://www.instagram.com/amandine_lovecoach✨
Dans cet épisode de "Connexion Canapé," je retrouve Marc pour une discussion spontanée autour du premier roman de Clara Morgane: « Ne m'appelez pas Emmanuelle ».
Bien plus qu'une simple fiction, ce livre soulève des questions profondes sur les relations toxiques, l'affirmation de soi, l’amour...
Published 11/12/24
Te retrouves-tu à construire des murs pour éviter de souffrir en amour ? Ce nouvel épisode explore cette tendance à la protection dans les relations amoureuses et questionne les croyances qui la motivent. Que gagne-t-on vraiment en érigeant une « carapace » pour se protéger ? Et, surtout, à quoi...
Published 10/29/24