Non, ce n'est pas l'armée américaine qui a libéré les quatre otages israéliens
Listen now
Description
Enlevés le 7 octobre, Noa Argamani, Almog Meir Jan, Andrey Kozlov et Shlomi Ziv viennent d'être libérés. Leur sauvetage à Nousseirat, dans la bande de Gaza, est le résultat d'une opération militaire qui fait polémique, car elle aurait fait 274 morts selon le Hamas. Plusieurs comptes sur les réseaux sociaux affirment, à tort, que l'armée américaine aurait joué un rôle dans le raid. Israël a déclaré que les otages étaient retenus chez un journaliste d'Al-Jazira, ce que le média dément.
More Episodes
Plusieurs publications sur les réseaux sociaux font la promotion du Rassemblement national (RN) en montrant une femme de confession musulmane brûler un drapeau français assurant que la scène se passe en France. Il s’agit en fait d’une ancienne vidéo tournée au Maroc.
Published 06/25/24
Julien Odoul, candidat RN dans l’Yonne, est accusé par plusieurs internautes de diffuser de fausses informations dans ses tracts concernant le programme du Nouveau Front populaire, considérant cette pratique comme illégale. Si les affirmations du tract sont bel et bien mensongères, la pratique...
Published 06/24/24
Published 06/24/24