Le courant est finalement bien passé par les ondes, comme la pluie après la foudre
Bonjour et bravo pour avoir eu le courage de ce sujet difficile du trépas qui me rappelle un cours de première année de médecine en 75/76 à la fac de Bobigny, sujet : la mort. Résultat, pas un bruit, dans un amphi scotché par la double portée : physiologie et la philosophie éthiquement associées de notre jeune professeur À propos des orages, dont parle votre excellent invité, j’ai eu l’expérience suivante, une seule fois, en 40 ans d’exercice médical d’observer la coïncidence entre deux cas de paralysie de faciale périphérique chez 2 enfants de sept ans le même jour à la même heure, et sur la même ligne géographique du déplacement de l’orage, l’observation concomitante d’une paralysie d’un chien d’un an Le niveau de myélinisation encore alors imparfait des gros troncs nerveux doit sans doute expliquer ce parallèle, C’est la preuve que les énormes champs électriques des atmosphères d’orages peuvent avoir un effet délétère sur notre névraxe : merci Newton et Benjamin Franklin … dr Bruno Gilbert Grandet Amoureux du style et fans de vélo(Comme pour RENE FALLET il n’est pas question de bicyclette ici), Nous avons tous vibré, Nous nous sommes envolés en côte et nous avons plané en descente comme plume: Alors merci pour ce parallèle de styles entre cyclisme et phrasé , car il y a une sensation, un accord tacite entre la machine et la route comme entre l’esprit est le support de l’équation littéraire : un rythme qui efface le temps, ce qui trompe l’ennui…Quelque chose comme une magie qui nous transcende. 26 janvier 2024 merci Monsieur Klein de la part de Bruno Gilbert Grandet Auteur d’une aquarelle « la haie » pour le congrès De la société française d’homéopathie à Giverny et habitant du Bourbonnais entretenant lui même sa haie à la main mais démoralisé par le déchiquetage des haies par les toupies des broyeuses de macro tracteurs sponsorisés par la PaC sous l’appellation d’entretien des haies
bruno gilbert via Apple Podcasts · France · 04/06/24
More reviews of La Conversation scientifique
Écouter ce podcast une fois par semaine et retrouver Etienne Klein est un réel plaisir. Du miel pour le cerveau, un voyage les yeux fermés au travers de sujets variés.
Vilipandman via Apple Podcasts · Japan · 11/21/21
C'est un supplice d'attendre chaque nouvelle conversation. Période d'entre deux trop longue ; délai de dégustation trop courte. Il faut envisager de passer à une fréquence quotidienne. Merci de ne jamais arrêter M. Klein, je serais à récupérer à la petite cuiller.Read full review »
dacommedada via Apple Podcasts · France · 02/01/20
Bien en phase avec votre invité psychiatre très clair dans son engagement : un mode artisanal et personnalisé du concept de soins comme je l’ai vécu au cours de 40ans comme praticien de médecine généraliste : En clair soutenons en achetant et conseillant ses ouvrages ! bonne santé à lui et à...Read full review »
bruno gilbert via Apple Podcasts · France · 09/10/23
Do you host a podcast?
Track your ranks and reviews from Spotify, Apple Podcasts and more.
See hourly chart positions and more than 30 days of history.
Get Chartable Analytics »