Le potentat Begaudeau
J’ai mieux compris la « gêne occasionnée » en moi à l’écoute de ce podcast lorsque j’ai appris que Bégaudeau a lancé sur son forum une insulte misogyne ignoble et salace, totalement gratuite, à l’encontre de la géniale historienne Ludivine Bantigny. Celle-ci l’ayant attaqué en justice, il a plaidé pour une « mauvaise plaisanterie », une « faute de goût », et a refusé de s’excuser, totalement incapable de compatir avec celle qu’il avait traînée dans la boue et humiliée sans raison. Bégaudeau, grand donneur de leçons prétend lutter contre les logiques de pouvoir, mais traite son comparse (« l’homme sans nom », ça ne s’invente pas) avec condescendance, évaluant constamment la qualité de ses commentaires sur les œuvres abordées, comme un prof hautain, sûr de lui-même et de ses propres jugements, s’écoutant parler, nourrissant sa supériorité de l’écrasement de l’autre. Non Bégaudeau, vous n’êtes pas subversif, vous n’incarnez pas la révolution ni la lutte contre l’oppression. Vous êtes potentat machiste et méprisant.
Provence3096 via Apple Podcasts · France · 04/09/24
More reviews of La gêne occasionnée
Compliqué d’avoir un avis positif. Une attaque en règle permanente de tout ce qui s’apparente à du divertissement, un avis péremptoire et de mauvaise foi, rarement pertinent. François Bégaudeau est bien trop amoureux de lui-même pour formuler des critiques constructives sur le travail des autres...Read full review »
Tsé Yao Tsu via Apple Podcasts · France · 01/21/24
Superbe émission mais ça fait longtemps qu'on vous entend plus les gars !!!Read full review »
alphonsetram1 via Apple Podcasts · France · 05/02/21
Très intéressant mais difficile de supporter que l’hôte dénigre en permanence son collègue, dise que les autres ont « tort » et que les personnes du Nord ne savent pas lire. Trop condescendant à mon goût.
Ricecookeuse via Apple Podcasts · France · 12/21/22
Do you host a podcast?
Track your ranks and reviews from Spotify, Apple Podcasts and more.
See hourly chart positions and more than 30 days of history.
Get Chartable Analytics »