EPISODE 2 | "Je n'ai rien à me mettre" - Sémiologie du dressing (20 minutes)
Listen now
Description
Episode 2 | "Je n'ai rien à me mettre" - Petite sémiologie du dressing et des garde-robes... Et si une théorie de la mode se cachait dans nos armoires ? S'intéresser à la mode et à l'habillement, c'est questionner le quotidien et les pratiques ordinaires pour comprendre "de l'intérieur" cette culture symbolique immatérielle.  Dans la continuité de mes recherches académiques et de mon livre "Le corps à sa façon" (Academia), je vous raconte mon enquête et mes analyses... agrémentées de quelques anecdotes savoureuses !  
More Episodes
Episode 8 | "La mode urbaine au prisme du genre" Comment la mode en ville fait-elle genre ? Comment penser des pratiques d’habillement urbaines en termes de construction genrée ? Comment le genre permet-il de saisir des phénomènes de sens sous-jacents, positifs ou négatifs d’ailleurs ?
Published 01/11/24
"Penser la beauté" est un épisode qui vous invite à porter un regard différent sur les images, les textes et les produits de beauté. Face à la diversité et à l'hétérogénéité des objets de sens et des messages qui nous sont adressés chaque jour sur l'image cosmétique et le devoir de beauté, je...
Published 09/13/23