Description
Justine Bo a publié Eve Melville, Cantique aux éditions Grasset, en janvier 2024. Une maison a été peinte en noir pendant la nuit, dans le silence d'une rue tranquille de Brooklyn. À partir de cette maison, l'auteur ressuscite les vieux démons des États-Unis : les spectres du Vietnam, les années sida, le racisme systémique, la place des femmes au foyer…
Dans ce nouvel épisode du Moment des Livres, au micro d'Alice Develey, journaliste au Figaro Littéraire, Justine Bo vous parle de L'attente, l'oubli de Maurice Blanchot, de La Parure de Maupassant et de sa colère à la lecture de Germinal de Zola.
Vous pouvez retrouver Le moment des Livres sur Figaro Radio, le site du Figaro et toutes les plateformes d'écoute. Si cet épisode vous a plu, n'hésitez pas à vous abonner et à donner votre avis !
Montage et mixage : Astrid Landon
Guillaume Perilhou a publié La Couronne du serpent en juillet 2024 aux éditions de l'Observatoire. C’est un roman passionnant qui met en présence, en 1970, le grand réalisateur italien Luchino Visconti, 63 ans, et un adolescent suédois de 15 ans. À cette date, Visconti sillonne l’Europe à la...
Published 09/27/24
Anne-Laure Bondoux a publié Nous traverserons des orages en 2023 aux éditions Gallimard Jeunesse. C’est l’histoire d’une famille, d’une maison et d’un pays. Une histoire qui commence à la veille de la Première Guerre mondiale et qui se conclut un siècle plus tard. Durant cette période, on suit...
Published 09/26/24