Eh voilà !
« Vous m’avez fait pleurer dans l’épisode avec Matthieu Tordeur, lorsqu’il est arrivé au Pôle Sud et qu’il a appelé ses parents. Bravo. J’aimerai tant réaliser des expéditions de ce genre ! Bravo ! 🥲 » Voilà le commentaire que j’avais laissé sans le poster, parce que je n’ai pas pris ce temps là, pour vous féliciter. Je ne l’ai d’ailleurs jamais pris pour les autres émissions, ni pour les nombreuses fois précédentes ou suivantes où j’ai pleuré, ébahit par les exploits, le courage, la détermination de vos invités. Mais aujourd’hui, bien au delà de vos invités Nans et Mouts, que j’aime particulièrement écouter et regarder (émissions pour lesquelles je verse là encore des larmes, touché par l’ouverture d’esprit des gens et des deux protagonistes), c’est à l’annonce de l’arrêt de l’émission à l’antenne, que j’ai pleuré. Je voulais vous dire, sans jamais vous avoir vu et donc sans vous connaître, que je vous remercie pour toutes ces émissions toutes plus éclectiques et magnifiques que vous avez réalisé. Je tenais également à vous remercier, puisqu’il est parfois compliqué de voyager ou raisonnable de ne pas voyager, parce qu’à travers vos émissions, vous parveniez toujours à m’emporter avec eux, ces historiens (les esclaves oubliés de l’île de Tromelin), ces aventuriers (4 mois seul sur un radeau), ces sportifs (avec Guillaume Nery ou Théo Curin), ces scientifiques (40 jours sous terre, hors du temps) et ces philosophes (La quête spirituelle de Matthieu Ricard en Himalaya), et à me faire réfléchir, repenser, découvrir, des environnements, des pensées, inconnus ou inexplorés. Aux vues du nombre d’émissions, il m’est bien sûr impossible de toutes les citer ni même de trouver ma préférée, puisque chaque fois le thème varier. Sincèrement, je vais regretter l’absence de cette heure hebdomadaire, un feu de bivouac alimenté d’une main de maître par vous, M. Fievet. Ce bivouac auquel je participais comme un enfant qui écoute les histoires aux pieds du feu, vont me manquer grandement. Alors encore bravo et merci pour tout.
Arnowornever via Apple Podcasts · France · 06/25/22
More reviews of Le temps d'un bivouac
Enfin ! Un an c est beaucoup trop long, devoir attendre chaque été pour partir à nouveau en voyage avec cette émission, aussi bien dans le temps que l’espace. Un pur bonheur...
Mundictdk via Apple Podcasts · France · 06/28/19
Le podcast sur les Gaulois ne fonctionne pas 🤷‍♂️
wilbur31830 via Apple Podcasts · France · 09/04/19
Quelle tristesse d’entendre qu’au 21 ème siècle des scientifiques pratiquent la discrimination envers les gauchers, ça me rappelle le temps où on nous obligeait par des méthodes plus ou moins barbares à écrire de la main droite …Et cela n’interpelle ou n’étonne personne ? Quelle tristesse, mais...Read full review »
Fière d’être gauchère via Apple Podcasts · France · 08/04/23
Do you host a podcast?
Track your ranks and reviews from Spotify, Apple Podcasts and more.
See hourly chart positions and more than 30 days of history.
Get Chartable Analytics »