Les Lieutenants Alexandre et Mélissa ont fait leur rentrée aux Ecoles Militaires de Draguignan : Entre l’artillerie pour l’un et l’infanterie pour l’autre, découvrez leur parcours !
Listen now
Description
Voici 2 portraits de lieutenants qui viennent d’effectuer leur rentrée aux Ecoles Militaires de Draguignan : le lieutenant Alexandre du groupement d’application d’artillerie et le lieutenant Mélissa de la division d’application de l’infanterie. Le lieutenant Alexandre est issu du recrutement sous-officier semi-direct, avant un passage de 2 ans à l’Ecole Militaire Interarmes (EMIA) à Coëtquidan, avant de rejoindre l’école d’artillerie à Draguignan. Ancien fantassin « marsouins » troupes de marine avant son passage à l'EMIA, Alexandre a choisi l’artillerie et retrouve les troupes de marine en tant que « bigor ». Pour lui l’artillerie est une arme pleine d’avenir et en pleine évolution avec la haute intensité.  Avant de rejoindre la division d’application de l’infanterie, le lieutenant Mélissa à effectuer une formation de 3 ans à l’Ecole Spéciale militaire de Coëtquidan. Grâce à un bon classement, elle a pu choisir l’arme de l’infanterie à la fin de sa formation. Le choix de cette arme s’est dessiné dès sa première année à Saint-Cyr, car elle voulait exercer un métier à responsabilité avec un management particulier, qui demande d’être à l’aise sur le terrain et une certaine rusticité, ainsi qu’un côté très sportif et humain.
More Episodes
Nous avons suivi le prix Armées-Jeunesse 2024 qui permet de récompenser des projets originaux réalisés par des unités militaires en collaboration avec des jeunes. Encore bravo à tous les Lauréats de cette année !
Published 06/07/24
2024, année des jeux olympiques et paralympique et année commémoration du 80ème anniversaire des débarquements et de la libération de la France, de bonnes raisons pour intégrer ces thèmes dans un événement appelé « rallye de la victoire », qui a concerné il y a quelques jours plus de 150...
Published 06/05/24
Published 06/05/24