Une douce soirée
Je m’appelle Lucie, j’ai 30 ans et j’ai aussi tenu un journal intime. Par contre, on n’a pas vécu dans le même univers, et quand Lucie voulait se faire déflorer, l’autre Lucie voulait trouver quelqu’un qui la comprenne après avoir lu Bérénice de Racine. Quand Lucie planifiait sa sexualité selon un plan, l’autre Lucie pensait que c’était un secret et elle ne savait pas quoi en faire. Quand Lucie évoluait au milieu de son groupe d’amis, l’autre Lucie traînait avec deux-trois garçons, sans arrières pensées, pour rentrer des ollies sur des skates premiers prix. Quand Lucie écoutait Saez et Tryo, l’autre Lucie s’arrachait les tympans avec des SOAD, Rammstein, Slipknot et Cie. Quand Lucie accumulait les options, l’autre Lucie allait en classe en dilettante, parce que « tout le monde s’en fout de toute façon ». Lucie regarde la télévision et est gavée de culture pop, tandis que l’autre Lucie préfère les livres, l’écran d’ordinateur et les DivX pour y chercher des réponses et se taper des délires avec des inconnus sur internet: les extraterrestres, Dieu, la sorcellerie, le cinéma, l’amour, l’amitié, la société, l’anarchie, les hippies, les punks, la drogue, l’alcool, le sexe... Quand on parle de soi, on parle aussi des autres; c’est très vrai avec ce podcast, car malgré toutes ces différences, je m’y suis retrouvée. Bonne écoute à ceux qui ne se sont pas encore lancés!
L'autre Lucie via Apple Podcasts · France · 11/28/20
More reviews of Le Journal
Drôle d’écouter ce podcast au moment où je regarde la 2e saison de Pen15 J’ai tout écouté en une traite, c’est génial de revivre mes années collège à 30 ans. Merci
Anneaureliep via Apple Podcasts · United States of America · 09/29/20
Incroyablement vrai et précis, remplis de références que les filles de 25 à 30 (même moins ou plus) peuvent totalement comprendre ! C'est si agréable de se sentir moins seule et de comprendre autant de choses après toutes ces années... vivement la suite !Read full review »
Cleardnf via Apple Podcasts · France · 07/12/20
De retrouver Aline dans la suite de ses aventures et de ses recherches sur une parentalité qui sort de la binarité. Les formats sont très efficaces : entre story telling, entretiens et témoignages de tiers. Une bonne bande son comme toujours. Et cerise sur le gâteau : d’y retrouver Renée Greusard...Read full review »
ClaraLoup via Apple Podcasts · France · 04/26/23
Do you host a podcast?
Track your ranks and reviews from Spotify, Apple Podcasts and more.
See hourly chart positions and more than 30 days of history.
Get Chartable Analytics »