Description
Pendant toute sa jeunesse, Aurélie Carnel ne savait quel chemin emprunter pour choisir le métier de ses rêves. A Lille, elle trouve sa voie en devenant élève ingénieur Icam intégré. Son intuition de s’orienter vers des métiers techniques se confirme.
Aujourd'hui, Aurélie est passionnée parce qu’elle fait : elle participe à l’agrandissement de la ligne du RER E en Ile de France. Elle est la chef d’orchestre de projets d'envergure colossale à la portée séculaire et à la dimension unique.
***
Parcours d’ingénieurs est un podcast de l'Icam réalisé avec l'association Icam Alumni, présenté par Camille Schneller et produit par Louie Creative.
***
L’Icam, école d’ingénieurs créée en 1898, possède onze campus en France et dans le monde : Lille, Grand Paris Sud, Nantes, Bretagne , Vendée, Toulouse, Pointe-Noire au Congo, Douala au Cameroun, Kinshasa en RDC, Chennai en Inde et Recife au Brésil.
Avec plus de 6 000 étudiants, apprentis et stagiaires sur l’ensemble de ses sites, l’Icam se positionne comme une école majeure dans le paysage de l’enseignement supérieur. L’Icam se structure en trois pôles d’activité : l’enseignement supérieur et la recherche, la formation professionnelle et le service aux entreprises.
Près de 600 ingénieurs généralistes sont diplômés chaque année en France, dont près de la moitié par la voie de l’apprentissage.