La fièvre de Lassa
Listen now
Description
Le virus à l’origine de la fièvre de Lassa est transmis à l’homme par contact avec de l’urine ou des excréments de rongeurs. Après une période d’incubation de 2 à 21 jours, le patient contaminé peut développer de la fièvre, des céphalées, des nausées ou encore des douleurs abdominales et des saignements. Le diagnostic est uniquement possible grâce à des tests en laboratoire, ce qui rend le dépistage difficile. Le traitement de la maladie repose sur un antiviral dont l’efficacité est actuellement discutée. 
More Episodes
Comme chaque vendredi, un médecin spécialisé répond aux questions des auditrices de Priorité Santé. Nous parlons du dépistage et du diagnostic des troubles et atteintes de la thyroïde, comme la maladie de Basedow, ou la maladie de Hashimoto.
Published 06/28/24
«Ne pas mourir en donnant la vie, c'est la devise de la sage-femme...».  Dans cette chanson dont la mélodie clôt chaque causerie, les sages-femmes de la plus grande maternité de Yaoundé, le CASS, donnent le ton : au Cameroun, 438 femmes sur 100 000 meurent pendant la grossesse, l'accouchement ou...
Published 06/27/24
Published 06/27/24