Réjane Sénac : « Il faut choisir entre être égaux et se reposer »
Listen now
Description
Comment comprendre la persistance des inégalités en France alors que l'égalité, pilier de notre devise républicaine, est proclamée comme centrale depuis près de deux siècles ? « Il est temps de nous donner les moyens de devenir des semblables », clame Réjane Sénac.  La politologue, directrice de recherche au CEVIPOF et enseignante à Sciences Po publie Egalité sans condition aux éditions Rue de l'Echiquier, un ouvrage court et tranchant qui aborde un éventail de sujets brûlants. Parce qu'à ses yeux, le féminisme ne peut être consensuel. Elle était l'invitée de notre émission « Rencontre du troisième type ».
More Episodes
Published 03/30/20
Prêtre, historien, philosophe, linguiste, enseignant-voyageur, Ivan Illich (1926-2002) est un homme et un penseur inclassable. En compagnie de Thierry Paquot, auteur d’Ivan Illich et la société conviviale, nous revenons, dans ce nouvel épisode de TechClash, sur l’oeuvre riche et précieuse de...
Published 03/30/20
Expert en éco-conception, Frédéric Bordage appelle dans son nouveau livre à la « sobriété numérique », qui constitue selon lui un premier pas nécessaire vers une société low-tech. Il est l’invité de notre podcast TechClash, qui remplace Rencontre du troisième type. 
Published 03/03/20