Comment le cerveau extrait-il une voix du bruit ambiant ?
Listen now
Description
Vous ne vous en rendez surement pas compte, mais au quotidien, votre cerveau fait des choses extraordinaires et éminemment complexes. Par exemple, lorsque vous êtes dans la rue et que vous parlez avec une personne, votre cerveau reçoit énormément d’informations sonores provenant notamment de la circulation, des bruits de la rue ou encore de la voix de votre interlocuteur, et pourtant vous êtes capable de dissocier tous ces sons pour notamment vous focaliser sur votre conversation. Or, dans la réalité, tous ces sons sont mélangés, alors, comment le cerveau fait-il pour extraire une voix du bruit ambiant ?    See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
More Episodes
Quelques recommandations et une opportunité...   See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
Published 09/18/21
La maladie d’Alzheimer est une pathologie complexe, qui est évolutive, peut prendre plusieurs formes, dépend vraisemblablement de nombreux facteurs et dont les causes sont encore incertaines.   See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
Published 09/15/21
Quelles sont vos marques de café et ou de thé favorites ? A cette simple question, des marques telles que Nespresso, Molongo, Lavazza ou Lipton, Kusmi Tea, Eléphant pourraient spontanément vous venir en tête. Certaines pourraient même être vos réponses alors même qu’elles n’ont pas vraiment vos...
Published 09/15/21