Episodes
Le philosophe et essayiste allemand Friedrich Nietzche avait-il raison de tenir ces propos? Peut-être que oui, si l’on se fie au test très scientifique réalisé par Gabrielle Caron. De leur côté, David Beaucage et Luis Clavis sont d’avis qu’il faudrait analyser Nietzche plutôt que sa citation pour en comprendre le sens. Ensemble, ils s’entendent pour dire que la femme est certainement très créative dans la vengeance!
Published 01/13/20
Qui ne connaît pas cette phrase prononcée par le guide spirituel indien Gandhi? Que feraient la chroniqueuse Catherine Ethier, le journaliste Paul Journet et l’humoriste Julien Corriveau s’il leur restait une seule journée à vivre? Ensemble, ils tentent de répondre à cette question et règlent leurs propres interrogations au sujet de leur mort imminente, grâce aux conseils judicieux d’un intervenant en soins spirituels.
Published 01/13/20
Cette fameuse citation tirée d’une chanson de Céline Dion est-elle vraie? Change-t-on avec le temps, ou faisons-nous simplement changer de costumes? C’est la question que se posent Judith Lussier, Pierre-Yves Roy-Desmarais et Ève Côté en compagnie de l’animatrice. C’est un véritable travail d’introspection qu’ils réalisent les uns après les autres.
Published 01/13/20
Cette idée du philosophe Socrate paraît d’emblée très naïve. Jessica Barker est d’avis qu’elle n’a pas de méchanceté en elle, alors que Jean-Philippe Baril-Guérard estime qu’il n’a pas toujours le temps d’être gentil. De son côté, Catherine Ethier ne pense pas être née avec les gènes de la méchanceté. Se remémorant leurs souvenirs d’enfance, ils réfléchissent à cette citation avec l’animatrice, qui se dévoile à son tour.
Published 01/13/20
Cette citation est tirée du célèbre roman L’alchimiste, de Paulo Coelho. Alors que le journaliste Thomas Leblanc se passionne pour les signes astrologiques, que le comédien Guillaume Lambert s’en moque complètement et que la chroniqueuse Judith Lussier voit des signes partout, les trois invités décortiquent cette citation aux côtés de Rose-Aimée Automne T. Morin.
Published 01/13/20
Published 01/13/20