“J’ai adoré les conseils de tes invités Gaël, à partir de leurs expériences de salariés ou d’indépendants, ainsi leurs « secrets », trucs et astuces pour se sentir chez soi (télé-travail) et au travail.
- On peut être habillé décontracté chez soi, mais penser aussi qu’être habillé dans le contexte du travail à du bon (surtout en visio). Habillé en mode « hybride », c’est donc bien.
- la crise sanitaire a obligé à repenser les règles du travail : chacun doit s’y retrouver grâce à un accord, de la souplesse, une adaptation de la part des managers et des salariés (respecter le choix du présentiel des uns et du mode télé-travail des autres)
- bien former les (nouveaux) salariés au télé-travail pour qu’ils s’adaptent tous à de nouvelles règles de travail hybride. Toutes les générations doivent se former pour s’adapter, surtout les managers génération X habitués à manager en présentiel.
- Pour attirer et fidéliser des salariés, il faudra s’avoir s’adapter à leurs attentes et besoins, parfois en personnalisant le tele-travail. Sinon, accepter le risque de voir quitter des talents quitter leur manager pour un autre manager qui a su intégrer la flexibilité au travail.
- le management traditionnel doit faire place à un management hybride, sachant encore davantage se préoccuper de la Qualité et CONDITIONS de Vie au travail avec une bonne connexion Internet et du matériel qui marche, pour démarrer la journée après une bonne nuit de sommeil avec optimisme et bonheur, heureux de retrouver clients collaborateurs et collègues.
Merci Gaël pour ce podcast formidable !
Philip”
Philip Bruce via Apple Podcasts ·
France ·
02/19/22