Episodes
Martin tente une nouvelle arnaque : il veut déclarer des emplois fictifs pour récupérer les primes destinées aux auto-entrepreneurs. Mais problème : pour Martin, auto-entrepreneur, ça veut dire garagiste, écoutez.
Published 07/25/24
De plus en plus de restaurants appliquent des frais aux clients qui réservent une table, et ne se présentent pas. C’est l’occasion pour Martin de monter une nouvelle magouille : dans son resto, non seulement on paye si on annule pas, mais, en plus, les réservations sont faites à complètement à l’envers. Écoutez, vous allez comprendre
Published 07/24/24
Published 07/24/24
Un nouveau billet de zéro euro a été mis en vente. Ce billet n’a aucune valeur dans le commerce, il est destiné aux collectionneurs puisqu’il commémore les 80 ans du 6 juin 44. Résultat, Martin a lui aussi décidé de sortir ses propres billets de banque : il lance les premiers billets anti-inflation.
Published 07/23/24
Martin se lance dans la presse écrite. Dans l’appel trop con d’aujourd’hui, il a décidé d’installer son stand de vente de journaux devant une papeterie ...
Published 07/22/24
Bonne nouvelle ! Les travaux routiers Martin sont de retour. Le projet : : décaler les mobiles homes d’un camping, pour construire une autoroute. Pas facile … mais pas impossible, pour Martin !
Published 07/19/24
Encore une fois, un appel trop con qui dénonce un énorme scandale !! Selon Martin, les boulangers qui vendent des palmiers, vous savez ces petits gâteaux en pâte feuilletée, en profiteraient pour nous refourguer de l’huile de palme à l’insu de notre plein gré ! La preuve, écoutez :
Published 07/18/24
Martin a encore décidé de rendre service. Il a refait toutes les étiquettes de prix d’un magasin pour les remettre aux normes. Pas de bol, y a eu un petit problème à l’impression. C’est ballot, il ne manque qu’une seule lettre, mais ça change tout.
Published 07/17/24
Vous avez dû en entendre parler aux infos : les poêles antiadhésives contiennent des polluants éternels. Evidemment, Martin est complètement flippé : il est persuadé que c’est illégal de détenir une poêle antiadhésive, et dans l’appel trop con du jour, il veut les rendre au magasin.
Published 07/16/24
Après les piscines, les cabanons de jardin non déclarés sont maintenant dans le collimateur du fisc. Grâce à l’intelligence artificielle, les images aériennes sont analysées, et y a un bon paquet de fraudeurs qui risque de se faire aligner. En tout cas, ce ne sera pas le cas de Martin : aujourd’hui, dans l’appel trop con, il décide de planquer ses cabanons non déclarés dans un camping.
Published 07/15/24
C’est le retour du chat Martinou aujourd’hui dans l’appel trop con. Martin a investi dans un chat parce qu’il pensait qu’il pouvait l’emmener à la chasse, normal. Et vu que ça ne fonctionne pas, il a décidé de le rendre, toujours normal.
Published 07/12/24
Encore une belle tentative d’arnaque dans l’appel trop con d’aujourd’hui. Les ambulances Martin ont décidé d'escroquer la sécurité sociale, en allant emprunter des chaises de bureau, puis en les déclarant comme des fauteuils roulants. Vous sentez l’embrouille ? Imaginez : si vous vendiez du matériel de bureau, que le téléphone se mettait à sonner dans le magasin, ça pourrait donner ça...
Published 07/11/24
A force de rajouter des places pour les enfants dans les crèches, elles manquent de plus en plus de personnel pour accueillir nos chers bambins, selon un rapport de l’Assemblée Nationale. Heureusement, les établissements Martin sont là pour redresser la situation. Seul problème dans l’appel trop con d’aujourd'hui, Martin n’est pas trop calé niveau agents d’accueil. Lui, son truc, c’est plus les agents de sécu.
Published 07/10/24
Un appel trop con totalement écologique aujourd’hui, puisque Martin à trouver un moyen pour réduire encore les tickets de caisse papier. C’est simple, mais il suffisait d’y penser : les gens qui demandent un ticket, tu leur files que la moitié de leur ticket, et hop, 50% d’économies de papier. Une idée géniale pour Martin, mais beaucoup moins pour le commerçant qu’il appelle...
Published 07/09/24
Aujourd’hui, c’est open bar dans l’appel trop con ! Martin lance son propre débit de boissons, mais pas de bol, il est réservé aux chiens. C’est donc au milieu d’une pension pour animaux qu’il va s’installer ….
Published 07/08/24
Avec les réformes du chômage qui s’annoncent en France, Martin s’est dit aujourd'hui que c’était peut-être plus intéressant de toucher le chômage belge. Pour ça, il ne lui manque qu’un truc : la nationalité belge. Mais dans l’Appel Trop Con, c’est pas un problème. Martin appelle un garage en Belgique, pour un petit échange de nationalité...
Published 07/05/24
Je vous propose de découvrir les nouveaux copains de Martin dans l’appel trop con d’aujourd’hui. Martin appelle un bureau de tabac parce qu’il est persuadé d’avoir vu une grosse faute sur l’enseigne du buraliste : ils ont écrit " tabac " avec un " C " à la fin. Vous allez me dire que c’est normal ? Oui, mais pas pour Martin...
Published 07/04/24
Dans l'appel trop con d'aujourd'hui, les établissements Martin se lancent dans un nouveau bizness : le dépannage serrurier à domicile. Et si y a le moindre souci de garantie, pas de problème : Martin refourgue le dossier à un collègue serrurier. Ou serruriste, comme on dit en martinlandais.
Published 07/03/24
Attention, gros problème technique en perspective ! Dans l’appel trop con d’aujourd’hui, Martin appelle une boutique de téléphones pour revendre son smartphone. Écoutez, ça se passe à peu près bien au début, et soudain, c’est le drame : la vendeuse a la très mauvaise idée de mettre le haut-parleur...
Published 07/02/24
Un dégât des eaux, une fissure dans le plafond ou un robinet qui fuit ? Vous pouvez faire confiance aux assurances Martin pour voler au secours de ses clients. La preuve dans l’appel trop con d’aujourd’hui : Martin appelle un dépôt-vente de meubles qui va devoir donner un petit coup de main à un collègue.
Published 07/01/24
Martin part en vacances. Mais qui va le remplacer cet été ? Pas de problème : Martin le propose à un boucher-charcutiste … Facile, il lui explique tout : Ecoutez !
Published 06/28/24
L’appel trop con s’intéresse aujourd’hui au métier de cariste. Pour ceux qui se demandent, un cariste c’est celui qui conduit un chariot élévateur. Ça n’a donc rien à voir avec les caries, qui elles se traitent chez le dentiste. Sauf pour Martin, évidemment. Quand il a une carie, il appelle une entreprise de manutention pour se faire soigner par le cariste
Published 06/27/24
Toujours prêt à prendre la défense de la veuve et de l’orphelin, Martin a décidé de lancer à la fois un nouveau parti républicain ET une cagnotte de soutien à ce pauvre Eric Ciotti qui se fait lâcher par tout le monde. Il ne reste que 2 détails à régler : récupérer l’argent, et s’en servir pour racheter des votes aux législatives dimanche. Un appel trop con tout à normal, encore une fois.
Published 06/26/24
Gros sujet sensible aujourd’hui dans l’appel trop con : les éoliennes. Il y a ceux qui sont pour, ceux qui sont contre, et ceux qui apprennent que Martin va venir creuser sur leur terrain pour installer ses éoliennes.
Published 06/25/24
Avec l’approche des grandes vacances, plus les JO qui déboulent dans un mois, les menaces de grève dans les transports se multiplient en ce moment, apparemment c’est de saison. Et Martin a décidé de soutenir toutes les grèves des transports, même ceux des transports routiers qui ne sont absolument pas concernés.
Published 06/24/24