Is this your podcast?
Sign up to track ranks and reviews from iTunes, Stitcher and more
Mansplaining
Trentenaire, blanc, hétéro, cisgenre, marié et père, Thomas Messias est ce genre de personnes qu'on entend déjà beaucoup trop dans les médias, y compris sur des sujets qu'elles ne maîtrisent pas toujours. Tous les quinze jours dans "Mansplaining", il questionne un sujet qu'il connait, la masculinité, pour rappeler qu'elle n'est pas unique… mais plurielle.
Listen now
Ratings & Reviews
5.0 stars from 416 ratings
Ce qu’il montre très bien, justement, c’est que ce n’est pas un artiste et une œuvre, c’est partout, tout le temps, constamment. Et peu de gens, hommes et femmes prennent vraiment conscience du sexisme ordinaire. Tout le monde le sait, personne ne se croit personnellement concerné. Vous parlez...Read full review »
KatoAlissos via Apple Podcasts · France · 06/16/19
Tiré par les cheveux
Je vois plus souvent autour de moi des histoires d’amour commencées dans la séduction que dans la violence. Faire d’un personnage d’une œuvre artistique une généralité est une erreur de raisonnement. Un artiste dépeint en général des personnages hors normes en exagérant les traits. Bien sûr que...Read full review »
Vinorges via Apple Podcasts · France · 06/12/19
Merci !
Ton podcast fait du bien. En espérant que le fait que des sujets orientés vers les femmes, la parité, la charge mentale et j’en passe, soient présentés par un homme aide à faire bouger les choses.
Mag_light78 via Apple Podcasts · Great Britain · 06/02/19
Recent Episodes
Il est temps de terminer la saison 1 comme on l’avait commencé : en inspectant un de nos films de chevet. Retour en l’an 2000 avec High Fidelity, adaptation par Stephen Frears du best-seller de Nick Hornby, dans lequel un disquaire fraîchement largué fait le point sur sa vie d’homme.Un mercredi...
Published 06/25/19
Charlotte a 17 ans, et elle passe d’un garçon à l’autre parce qu’elle a envie d’expérimenter et d’apprendre à se connaître. Pour les garçons et les filles qui l’entourent, cela fait automatiquement d’elle une «salope sans le mauvais sens du terme», expression utilisée plusieurs fois dans...
Published 06/11/19
Do you host a podcast?
Track your ranks and reviews from iTunes, Stitcher and more.
See hourly chart positions and more than 30 days of history.
Get Chartable Analytics »