Du baume au cœur
Merci pour votre émission qui, en quelques minutes, réussit le tour de force d’informer, de divertir et de dénoncer. Je me surprends régulièrement à pester contre les premières notes du générique de fin ! La façon dont ce podcast pose les problématiques sans donner de leçon et sans craindre parfois le registre de la tribune révoltée est vivifiante. Je me reconnais tellement dans votre indignation ! Depuis longtemps, j’ai moi-même une colère sourde envers tous ces hommes qui marchent à rebours et qui torpillent le débat. Il est grand temps qu’on en finisse avec cette idée barbare de sous-hommes et ce, quelle qu’en soit la forme. Alors pour la première fois de ma vie, je laisse un commentaire sur internet. Et la meilleure façon, je crois, de vous transmettre l’énergie de continuer est de vous révéler que je suis un homme hétérosexuel, père depuis vingt ans, divorcé, cadre supérieur, amateur de rugby frôlant la cinquantaine et qui -pardon de le formuler aussi crûment- fantasme encore sur le viol. En somme, je suis tout sauf votre cible, tout sauf exemplaire sur le papier ! Et pourtant, la deconstruction fait bel et bien son œuvre en moi. Et je le vis bien ! J’espère donner un peu d’espoir à toutes les militantes fatiguées qui forcent mon respect et qui ont droit à toute ma compassion. Je ferais néanmoins un grief à l’encontre de ces divers programmes qui libèrent la parole féministe : les trentenaires parlent souvent aux trentenaires. Je n’entends pas les arguments de la classe dirigeante dont je fais parti. Il y aurait pourtant tellement à dire sur cette multitude d’injustices sociales qui «m’ont fait roi». La jeunesse actuelle me semble parfaitement informée sur l’égalité homme-femme. J’aimerais connaître le point de vue d’une mère célibataire, d’un quadra chef d’entreprise ou la voix de retraités sur leurs arrangements domestiques. Bref je fantasme d’écouter le témoignage de personnes ni citadines, ni accro aux séries, ni véganes, ni tatouées, sur le thèmes qui nous occupent ! Changer de focus générationnel pourrait ouvrir au sexisme d’entreprise, au paternalisme toxique ou encore à l’asservissement consentis. En tout cas, votre travail alimente chez moi un profond sentiment de fraternité avec les femmes. Je les vois un peu comme des Résistantes sous l’Occupation et je vous imagine traverser les barrages du pouvoir en place comme l’une de leurs plus efficaces recrues. Sachez que vous avez gagné un nouvel allié.
Rafael Murano via Apple Podcasts · France · 04/21/21
More reviews of Mansplaining
Si votre objectif dans la vie est d’être un faible, un soumis, qui s’apitoie sur son sort alors c’est parfait vous allez aimer. Pour ce qui ont un minimum d’estime d’eux même, c’est à fuir biensur
sebastienlrx via Apple Podcasts · France · 05/07/20
C’est bizarre d’entendre une intervenante passer 20 minutes à dire que les hommes mangent ci et les femmes mangent ça pour ajouter ensuite : « mais je ne veux pas généraliser ». C’est pourtant l’impression que ça donne.
Jacou2202 via Apple Podcasts · France · 04/14/21
J’adore tout... Votre ton, votre voix, vos commentaires bien ficelés et documentés. Un homme féministe, ça fait du bien quand on passe une bonne partie de son temps à essayer de convaincre de l’existence des inégalités de genre, y compris aux femmes si bien formatées. J’attends impatiemment...Read full review »
cg75003 via Apple Podcasts · France · 03/22/20
Do you host a podcast?
Track your ranks and reviews from Spotify, Apple Podcasts and more.
See hourly chart positions and more than 30 days of history.
Get Chartable Analytics »