Episodes
Ce mois-ci, avec Géraldine et Antoine, on parle des bonnes manières, des mots qui nous échappent quand on est dans sa voiture, de ces jeunes qui un jour deviendront vieux, des codes et de leur appropriation. A la fin, on apprendra que le violet n’est pas seulement la couleur d’une tortue ninja.
Published 11/24/19
Ce mois-ci, l’équipe de Parents Indignes revient sur l’école, les expériences scolaires et la rentrée encore récente.Spoiler Alert : On a revu la conclusion de l’épisode, pour le plus grand bonheur de l’équipe.
Published 10/22/19
Pour cet épisode de la rentrée, on parle sortie, logistique quand on veut une soirée pour soi et réflexions en vue des lendemains. Vous retrouverez comme d’habitude nos coups de cœur et nos coups de gueule et le résumé à la fin. Musique de fin par Sainte Seia : https://www.youtube.com/watch?v=2VOt3jIr_yk
Published 09/13/19
Ce mois-ci, l’équipe des Parents indignes se lance dans un rétro-épisode. Un an après l’épisode 4, on reparle d’être en couple avec un enfant. Les vies de chacun ont évolué et nos enfants aussi. Alors comment gérer une rupture ? Pourquoi les tasses sont une question sensible ? Et quand tout recommence faut il présenter sa nouvelle compagne à 22h à son enfant ? Les réponses dans ce dixième épisode.
Published 05/17/19
Parents Indignes #09 – Les Jouets (et les camions poubelles) Pour ce neuvième épisode des Parents Indignes, l’équipe évoquent les jouets de leurs enfants. Ont-ils des jouets de prédilections ? Existe-t-il des jouets maudits ? Est ce que bruler les jouets musicaux est une vraie solution ? Et surtout pourquoi y a-t-il y un camion poubelle dans le titre de cet épisode ? Nous répondrons à toute ces questions en moins de 60 minutes. Bonne écoutes à tous et à toutes.
Published 04/02/19
Parents Indignes #08 – Manger (et jeter des petits pots) Après deux mois d’absence, Géraldine, Laurene et Guillaume sont de retour pour parler de la bouffe, de la nourriture et la vie. Et au milieu de tout cela, on a parlé musique actuelle, franche comté et comment on finit toujours par jeter des petits pots faits maisons.
Published 01/08/19
Parents Indignes #07 – Les Grands Parents (et le Mille Bornes) Retour des Parents Indignes pour une saison 2 ! Ce mois-ci, on évoque les grands parents, les nôtres et ceux de nos enfants. Laurene nous parle de martinet, Geraldine nous recommande le club med, et Guillaume partage son idiotie sur sa façon de gérer une partie de 1000 Bornes pour enfants. Bonne écoute à tous.
Published 10/03/18
Parents Indignes #06 – Les Vacances (et les pantalons rouges) Ce mois-ci, l’équipe des parents indignes traitent du sujet des vacances. De la préparation des bagages, des techniques de distribution des tétines à la découverte des laisses pour enfants, Geraldine, Laurene et Guillaume partage leur expérience pour une semaine à la plage réussie (sauf si c’est du sable…).
Published 06/02/18
Parents Indignes #05 – Les bobos (qu’on va poster sur Instagram) Ce mois-ci, les parents indignes avouent comment ils ont cogné maladroitement leur gamin contre les murs, pourquoi ils ne font rien quand leur gosses tombent malade et pourquoi ils vont poster ça sur Instagram. Bonne écoute à tous.
Published 05/01/18
Parents Indignes #04 – Etre en couple avec un enfant (… ou pas !) Ce mois-ci, nous discutons vie de couple ou de célibataire quand on a un enfant. Comment entretenir l’amour ? Comment le retrouver ? Qui a eu la date la plus foireuse ? Devinerez vous pourquoi il y a des pokemons sur la pochette ? Bonne écoute à tous.
Published 04/01/18
Parents Indignes #03 – Les premiers jours (et le plat de pâtes) Dans ce troisième épisode, on revient sur les premiers jours avec bébé. De l’hopital à la rentrée à la maison, on parle pêle même des gens qui sont dans le jugement, des intrusions nocturnes dans les maternités, des plats de pâtes salvateurs et du masochisme pour la bonne cause. Bonne écoute à tous !
Published 02/01/18
Parents Indignes #02 – L’Accouchement (et les tulipes) Ce mois-ci, l’équipe revient sur l’accomplissement de toute grossesse : l’accouchement ! Vous découvrirez dans cette épisode : 1) Pourquoi Géraldine n’est pas une tulipe. 2) Que la poisse a un nom et que c’est celui de Laurene. 3) Que Guillaume n’a jamais accouché. Bonne écoute à tous !
Published 01/02/18
Parents Indignes #01 – La grossesse et ses subtilités Dans ce pilote de Parents Indignes, nous parlons grossesse avec Geraldine, Laurene et Guillaume. Du moment ou on décide de faire un enfant, à la préparation de son arrivée en passant par les changements corporelles, l’épisode balaye l’ensemble des sujets liés à ces 9 mois. Joie, déception et proposition d’avortement autant de mot prononcés qui finiront dans les mots clefs de cette heure de discussion.
Published 12/01/17