Episodes
Épisode 16 de la 2e saison de mon (émission) podcast : Spart 30, là où l’artiste ne se fait pas traiter de douche parce qu’il trippe sur le hockey et où le sportif ne se fait pas traiter de fif parce qu’il adore Weezer. On parle aussi pas mal de gras trans. J’ai reçu Karl Houde ( ami, collaborateur musical et musiciens avec Pl Mafia, Blurry Eyes, Bonvivant, Mudie, etc ) pour écouter mon nouveau EP " POMPANO " et en jaser. C'était le fun à faire mais je sais pas si c'est le fun à éc
Published 05/06/21
Published 05/06/21
J’ai reçu ( encore ) Guilhem ( de Lost Love ) qui sortait il y a quelques jours, son tout premier album solo en français. Toujours le fun de jaser avec Guilhem. C'était un bon prétexte pour refaire un podcast. J'essaie de terminer la Saison 2 ( il reste 15 épisodes ) et après je passe à autre chose. En fait, j'aimerais faire de la vraie radio je pense.
Published 04/15/21
Je connais Olivier depuis le 3e Pouzza, donc depuis 8 ans. C'était un bénévole très volontaire, énergique et positif. Donc, un de mes préférés pendant le chaos du Pouzza. Olivier était orthésiste et du jour au lendemain, il a tout crissé là pour tenter sa chance en humour. On a beaucoup parlé de son processus de décision et de son expérience so far dans le domaine de l'humour.
Published 01/28/21
J’ai reçu le bassiste qui pitch des ballons de basketball, Matihieu " BALLOO" Guilbault. Un des mes grands amis depuis des années, c'était un plaisir de jaser de musique, bouffe et un peu de sport ( ou de l'absence de ) avec Balloo Guilbault, avec lequel j'ai passé plus de 275 soirées mémorables.
Published 01/21/21
J’ai reçu le chef culinaire slacker, Bob Le Chef. Très cool dude. Ça feelait comme si c’était le grand frère d’un de mes amis. Beaucoup de passion en commun, dont le sport et le fast food. La musique aussi dans le fond. Je déteste profondément les émissions de cuisine et l’importance accordé aux chefs, mais à priori, Bob me dérangeait moins que les autres, parce qu’il semblait pas se prendre pour un grand artiste de la légumineuse et avait l’air pas mal smooth. J’avais raison.
Published 02/20/20
J’ai reçu l’organisateur du Desbouleaux Fest, Michaël Lagacé-Henripin. Le hockey est central dans cet épisode où on entend clairement, deux nerds faire le tour de notre sport national. On parle de nos «  carrières » respectives dans le hockey mineur, de la NHL évidemment, de nos joueurs préférés, du matériaux des chandails, des pénis des joueurs, des films sur le hockey, des snacks d’aréna, etc.
Published 02/13/20
J’ai reçu le réalisateur ( Fanny Bloom, Dumas, Ariane Moffat, Eli Rose, Jason Bajada, etc ), Étienne Dupuis-Cloutier. On ne se connaissait pas du tout. Il était très gentil, grand fan de sons et de hockey. On était fait pour bien s’entendre. On a beaucoup parlé de musique, réalisation, son. De rap; Nas, Dranke, Kendric, Alaclair, Loud. De ligues de garage au hockey. De parents qui prennent le sport trop au sérieux. De musique Québécoise et de restaurants de Hochelaga.
Published 02/06/20
PARTIE 2 du spécial ON THE ROAD: reçu le drum tech de carrière ( depuis 15 ans ): Patrick «  Frenchie » Ouimet. C’est peut-être mon épisode préféré ever. Peut-être parce que j’étais un peu chaudaille. Je connais Pat depuis l’époque de L’X, mais je l’ai pas croisé beaucoup ces dernières années.  Il a passé les 18 dernières années sur la route à setter le drums de Simple Plan, Metric, Of Monsters And Men, Arcande Fire, Kevin Parent, etc. On parle aussi de ping pong et d
Published 01/31/20
J’ai reçu le stage manager pour le Cirque Du Soleil, Carl Martel. Carl Martel était un ami de mon frère quand j’étais jeune à Repentigny et il marquait mes games au hockey! Je lui pose beaucoup de questions sur sa job et comment il s’est rendu à faire ça. Est-ce que c’est aussi glamour ou même plus qu’une grosse tournée de rock ? Est-ce que ça devient redondant et ennuyant ? Les géants sont tu plus hot que les trapézistes ? Sinon on parle pas mal de Repentigny et de ses restos.
Published 01/12/20
J’ai reçu le musicien Luis Clavis ( Valaire, Qualité Motel, bientôt solo ) Je ne le connaissais pas ou presque et j’ai passé un excellent moment en sa compagnie. Il catch les jokes, il aime le basket et la musique. J’vois pas de problèmes.On a jasé pas mal de basketball, une de mes 5 passions. Les Raptors, Jordan, Pipper, Rodman. De quoi d’autre qui rhyme et «  ann » . Dic Ann’s dabbord. 
Published 12/18/19
J’ai reçu Amy Monroe, mannequin sur le web majoritairement. Amy a plus ou moins 90K followers sur Instagram. Elle se fait payer pour prendre des photos. Son rêve depuis qu'elle à 14 ans est de poser dans Playboy. Elle étudie aussi en psychologie. Comment on commence dans le milieu ? Est-ce qu'elle reçoit des propositions indécentes non-stop ? On a jasé des Anticipateurs aussi, avec lesquels elle collabore. On jase aussi de Star Wars, de gym, de Roger Federer et du monde des DJs / club.
Published 12/07/19
Épisode un peu spécial où on parle presque juste de musique, on s’obstinent légèrement et avec humour sur les meilleurs albums de bands comme Rancid, Lucero, Jawbreaker, Blink 182 et autres. C’est quand même très drôle et divertissant.  Il est important de noter que Jonathan vient de Québec, donc ces goûts sont évidemment influencé par un sentiment d’infériorité envers Montréal. De là, pourquoi son groupe ska préféré de ne fais aucun sens.
Published 11/29/19
Hugo jase de motocross, hot dogs et de radio commerciale avec Clément Jacques.Ce dompteur de chevaux aime le snowboard et la motocross. Trippe moyen hockey, mais aimerait se saouler avec Ovechkin. Il est un peu en criss contre l’hypocrisie de l’industrie du disque et de la radio commerciale mais semble aimez mieux en rire qu’en brailler. Pourtant il a la larme facile. Le bout qu’on parle de bouffe donne faim sans bon sens. Les hot dogs choux, ketchup, oignons cuits de chez Michelle Patate.
Published 11/22/19
J’ai reçu la danseuse nue Montréalaise, Marie-Christine. Probablement un des épisodes les plus drôles jusqu’à maintenant. On a beaucoup trop parlé de Simple Plan. Sinon, j’ai parlé du sport, le pole-dancing. On a parlé d’art. Marie-Christine étudie en Histoire de L’Art. Elle aime Marcel Duchamp.  Sinon, elle aime le Restaurant Jimmy parce que c’est des vrais chinois qui font les mets chinois. Elle aime le Dic Ann’s comme tout humain qui se respecte.
Published 11/15/19
J'ai reçu l'ancien militaire et ancien bassiste du groupe ska-core Lifestyles, Phil Archambault. Je le connaissais de l'époque de L'X et j'étais cave et je riais sûrement de lui et de son band. Peut-être même de ses parents. L'arrogance est un art que j'essayais de maîtriser avec beaucoup plus d'intérêt que l'art culinaire ( même si je reste l'inventeur d'un des plus délicieux repas de la cuisine Québécoise ). Je me suis toujours demandé pourquoi quelqu'un décidait de s'enrôler. To
Published 11/08/19
J’ai reçu l'entrepreneure en érotisme et contenue de toute sorte: Ariel Rebel. Je ne la connaissais pas du tout et j'avais vraiment aucune idée que son type de gagne-pain existait. Comment on devient une porn star ou du moins une créatrice de contenue érotique ? On a jasé de yoga chaud, de hockey froid, un peu de boxe ( je parlais de Kim Klavel quand je parlais de ma boxeuse pref, mais j'avais oublié son nom, désolé KK ).
Published 11/01/19
J’ai reçu les drummers Karl Houde ( PL Mafia, Bonvivant, Blurry Eyes ) et Vinny Tremblay ( Lost Love )- 2 passionnés de hockey, pour jaser de la nouvelle saison de la NHL!  On parle de notre amour du hockey, on fait de prédictions. On parle évidemment de Irbe. 2-3 mentions de Jim Corcoran. On gage du weed aussi pour le gagnant de la Coupe Stanley. On parle de nos joueurs préférés aussi. Me semble que ça jase poutine itoo.
Published 10/03/19
J’ai reçu la musicienne Marie-Ève Roy ( Vulgaires Machins, Yesterday’s Ring, Solo asteur ). J’aime toujours abordé la question: «  Est-ce que c’est tough faire des trucs solo après avoir été dans un band ? »  Marie-Ève jouait au basketball quand elle était jeune et son père est encore arbitre. On a parlé de discipline et de la ressemblance entre l’ambiance d’un groupe de musique et d’une équipe sportive.
Published 06/05/19
J’ai reçu un des fondateurs de la micro-brasserie LE TROU DU DIABLE. Je crois que c'est mon épisode préféré au niveau de la conversation sportive. On a tellement touché à beaucoup de sujets et de disciplines et sports que je ne connaissais pas, ce fut instructif, humoristique et poétique. Je pousse. Sinon, j'ai mangé de la pizza live et le gars qui trouve que je fais des gros bruits de bouche va trouver encore ça. Reviens en et écoute Bonsoir Bonsoir.
Published 05/16/19
J'ai reçu mon ami, collègue et programmateur du Pouzza 9; Guilhem Bénard. Nous parlons légèrement du semi-scandale de Anti-Nowhere League au Montebello Rock et de la difficulté de faire du booking dans cette nouvelle ère de chasse aux sorcières et d'activisme cathodique. On passe un peu à travers les bands qui jouent cette année et je me rend compte que je connais pas grand chose, mais j'ai hâte de voir Against Me! et Samiam en tout cas.
Published 05/02/19
Émission spécial sur les playoffs de la LNH. Moi et mon ami Karl Houde parlons des playoffs de cette année. Ce qu'on a trippé lors de la première ronde, ce qui s'en vient. Quelques petites prédictions, beaucoup de parenthèse. Vraiment un bon focus sur un Arturs Irbe. On épargne pas du tout Don Cherry et ont le dit haut et fort: NOUS AIMONS TORONTO.  VOS YEULES.
Published 04/26/19
J’ai reçu l’animateur sportif; Jean-Charles Lajoie. Nous avons évidemment parlé du Canadiens et de la NHL, mais aussi de la NBA et du sport en général, incluant le pourcentage d’arrêt d’un Tim Thomas. Niveau bouffe, Simon avait fait venir de la Pizza de chez St-Viateur, mais elle est arrivé trop tôt pour la juger comme du monde, alors elle était frette. JC vient de la région de Granby, alors on a parlé des danseuses proche du Pub Du Village où il y avait une piscine et des Vulgaires M
Published 04/09/19
J’ai reçu le chroniqueur et membre de La Soirée Est Encore Jeune; Olivier Niquet. Nous avons donc abordé son parcours de jeune hockeyeur évidemment et de son retour au jeux dans les ligue de garage Montréalaise. Il est aussi coach dans les équipes de ses enfants, alors j’ai un peu pris le pouls de l’ambiance qui règne dans les Arenas de la métropole. Est-ce que les parents sont aussi caves que nous le croyons ? Il n’a rien contre un petit Taco Bell en road trip aux USA non plus. Gros respect
Published 03/14/19
J’ai reçu l’humoriste quasi-punk et podcaster Québécois en chef, Mike Ward.GROS ÉPISODE. Recordé live pour la 2e fois. J'ai vraiment trippé raide et j'ai ris en masse. Je connaissais pas Mike Ward, même si on s'était rencontré dans un backstage ( j'men souviens pas ) mais on a vraiment eu du fun. On a parlé de Simple Plan, Marcel Aubut et ses Nordiques, des racines Jamaïquaine de Mike, de Hugo 2000, de Fat Mike, du Petit Jérémy évidemment et de piercing de sourcils.
Published 03/08/19