Episodes
C'est le Montreuil des vrais bobos de la violence ordinaire, bien avant les bobos expates de la capitale; c'est une chambre avec un tourne disque, la mamie au dessus, une maman pas toujours patiente et un papa musicien sans l'être vraiment; c'est de l'énergie contenue qui ne s'exprime pas encore mais s'entraine en sautant sur le lit. 
Published 03/20/19
C'est un classique. Une histoire de déménagement et de spleen.  Une histoire de parents surtout...  donc il va falloir attendre un peu... pour digérer... pour comprendre pourquoi on a quitté cette maison en Picardie... et la Mercedes... Mais tout ça c'est du pipi d'chat à côté de Tammi... ou de Ray Charles.  
Published 11/05/18
UELE LAMORE est la brillante chef de l'orchestre ORAGE. Une jeune femme rayonnante de vie et de musiques qui nous raconte un peu de son enfance heureuse bercée par les carillons de l'amour.
Published 02/07/18
Tout est bon lorsqu'on écoute Mademoiselle K et surtout lorsqu'elle nous apporte un vinyle des SUPREMES et nous raconte, entre beaucoup beaucoup d'autres choses, sa découverte des vinyles et une partie éclairante de son enfance dans la cave-discothèque  de son père. 
Published 11/27/17
Après une petite bataille de marrons, Geremy nous fait visiter sa maison de Lambersart avec un arrêt dans le salon devant le tableau-canevas et ses jolis canards. Le tout sur le jazz lancinant et vaguement vomitif de Miche-miche.
Published 10/20/17
Mehdi MAIZI est journaliste spécialiste du Rap. Aujourd'hui il nous emmène avec son grand-père à MONTATAIRE à la recherche d'un morceau d'enfance au son de Doc Gynéco sur mini cassette dans un walke man vert et Tortues Ninja. 
Published 09/15/17
Joachim Roncin est assis dans une 504 pas break d'une couleur inconnue et essaie de fermer sa fenêtre pour bien sentir l'odeur des cigarettes tandis  que son papa barbu glisse une cassette bizarre de Joe Dassin et fait éclater pour la millième fois la trompette/clarinette joyeuse de Champs Elysees.  
Published 07/12/17
Alex nous accueille dans sa belle maison de bois et d'adobe à Santiago pour nous faire écouter le sifflet du rémouleur et  RACHEL'S SONG de VANGELIS. Un extrait de la BO de BLADE RUNNER à se passer et repasser en allant à la plage. 
Published 06/21/17
Tu vois l'immeuble où on fait l'interview ? Eh bien ici avant c'était une douane. Et moi j'trainais ici. Ouai. Je venais ici, juste parce que c'était un lieu bizarre et qu'on aimait bien escalader... aller voir c'qui s'passe... on v'nait là. 
Published 05/24/17
La meilleure période pour écouter de la musique c'est quand t'es vierge de tout en fait, que tu comprends pas vraiment c'que t'entends que tu sais pas trop c'que c'est qu'une batterie une caisse claire une basse une guitare, enfin...
Published 04/25/17
Il y a cette histoire de boites en bois achetées à la Fnac, pleines de vinyles, qui s'empilaient le long du mur; assez haut, et la platine dessus. 
Published 03/09/17
C'était dans le fauteuil rouge de grand-mère, sur les hauteurs de Nice.
Published 02/23/17
D'habitude Cyrus North est sur Youtube, mais là il était au téléphone. 
Published 01/30/17
C'était dans un mange-disque rouge...
Published 01/13/17