Episodes
Au cours des 4 premiers épisodes, le hamster dans la tête de Benoit avançait, reculait et tournait en rond constamment entre le désir d’une conduite un peu folle, sa conscience environnementale et le Séraphin qui l’habite. Finalement, oui oui, finalement, Benoit fait un choix et sort son chéquier... quelle voiture est l’élue de son coeur?
Published 11/02/18
L’obsession d’acheter une autre voiture devient étourdissante, au point où Benoit mélange presque les publicités avec la réalité. Il se sent littéralement envahi par les constructeurs automobiles et en arrive à l’étape de consulter un professionnel du marketing, mais aussi un psy, car le virus à quatre roues semble avoir atteint le subconscient de notre cher Benoit...
Published 10/26/18
On rêve tous à un monde sans plastique, sans montagnes de déchets, sans voitures polluantes. Benoit deviendra-y-il membre de CAAQuébec solidaire? Peut-il assouvir ses bas instincts de façon verte? Se tournera-t-il vers la voiture électrique pour se satisfaire? Un 3e char ne pourra jamais être un choix écologique! Encore des remords de conscience à venir!
Published 10/19/18
Benoit continue sa quête de la voiture idéale, celle avec laquelle il pourrait avoir enfin un peu de plaisir. Mais ce n'est pas chose facile. Il entre donc dans sa phase magasinage chez des "patenteux", des "rafistoleux" et des obsédés de modèles aussi variés que des Westphalia, des MG et des Jeep. Aura-t-il sa révélation, enduit d'huile à moteur?
Published 10/12/18
Benoit veut se faire plaisir, mais pas ce genre de plaisir, presque suspect. Il veut un char. Bien qu’il en ait déjà deux, très utilitaires, fonctionnels et presque fiables. Mais le jeune homme qui se cache en lui désire plus: il veut une conduite amusante, un tant soit peu excitante et surtout cheap. Donc pas du neuf, même pas de l’occasion: de l’usagé, oui. Pas pour brûler les lumières rouges ni exploser les limites de vitesse. Juste pour faire autre chose que d’aller du point A au point B....
Published 10/04/18